Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Utiliser deux adresses gmail sur un même compte [résolu]

Sujet créé le 09/10/2023
Par Superjulie

Bonjour,

Je dispose d'une adresse Gmail personnelle, et j'aimerais en avoir une deuxième pour le travail. Mais comment faire ? J'ai lu qu'il fallait ouvrir un deuxième compte, mais comment ensuite lire tous mes emails sur le même ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses
Sweethome le 09/10/2023

Bonjour,

Vous devez en effet commencer par ouvrir un 2e compte Google.
Pour cela, connectez-vous à Gmail puis cliquez sur votre icone ou avatar (parfois, c'est votre première lettre de prénom dans un cercle) en haut à droite.
Il s'agit de l'icone Gmail, pas de celle du navigateur : celle à côté du pavé de 9 points qui ouvre les applications.

Ensuite, cliquez sur "Ajouter un compte" et suivez les consignes pour créer votre nouvelle adresse email.

Une fois que c'est fait, retournez sur votre premier compte Gmail et cliquez sur la roue dentée, puis "Voir tous les paramètres".
Là, cliquez sur l'onglet "Comptes et importation", et à la ligne "Envoyer des e-mails en tant que", ajoutez une autre adresse email.
Entrez votre 2e adresse mail, en cochant "Traiter comme un alias", puis poursuivez les étapes.

Enfin, à la ligne "Consulter d'autres comptes de messagerie", ajoutez un compte de messagerie : saisissez votre 2e adresse, puis "Suivant" et choisissez l'option Gmailify.

Superjulie le 09/10/2023

Merci, merci !

Ma 2eme adresse est créée, je l'ai bien ajoutée à la ligne "Envoyez des emails".
Par contre, la dernière étape bloque, il ne reconnaît pas le mot de passe, alors que j'utilise bien celui que j'ai choisi quand j'ai créé l'adresse !

Tiriax le 09/10/2023

C'est parce que vous devez créer un mot de passe spécial pour accéder à l'appli Gmail.
Retournez sur le compte de votre 2eme adresse mail, et cliquez sur "Gérer votre compte Google".
Dans le volet de gauche, choisissez "Sécurité".
Sur la page qui s'affiche, regardez le bloc "Comment vous connecter à Google" et activez la validation en deux étapes.

Une fois que c'est fait, descendez en bas de la page de validation en 2 étapes, et cliquez sur "Mot de passe des applications". Donnez un nom à votre app (par exemple, Gmail), vous verrez alors un mot de passe généré automatiquement, à 16 caractères (4x4). Copiez ce mot de passe.

Retournez sur votre 1er compte, ouvrez Gmail et recommencez la dernière opération (Ajouter un compte de messagerie) en rentrant cette fois votre mot de passe d'appli à 16 caractères.

Superjulie le 09/10/2023

Super, ça a parfaitement marché, l'adresse email s'est ajoutée sans problème et semble se synchroniser avec le 1er compte.

Merci !