Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Recettes atypiques!

Sujet créé le 18/11/2013
Par Cynthia44

Salut tout le monde,

Comme il est dit dans le titre, ce post parlera surtout de tout ce qui aura attrait aux recettes originales.
Samedi dernier, moi et mon mari sommes allés dans un restaurant de renom (dont je ne citerai pas ici le nom pour éviter le côté pub!). On nous a conseillé une de leur spécialité : le dos de loup en écailles. C’était tout simplement divin!
Le plat fut accompagné d’un délicieux coulis de petits pois et de pommes de terre.
Je le conseillerai à tous ceux qui sont à la recherche de recettes atypiques!

Si vous avez aussi d’autres recettes pas comme les autres, je suis partante! ;-)

2 réponses
Vivrezen le 18/11/2013

Coucou cynthia44,

Je ne l’ai pas encore essayé celui-là mais je serai bien tentée. Peux-tu me donner l’adresse du restaurant s’il te plaît?

Pour ma part, un ami m’a proposé de déguster un plat assez original qu’il a lui-même appelé une «recette vivante».
A la base, il a utilisé de la salade de riz auquel il a rajouté du taboulé et du kinoa.
Il a mixé à peu près tout ce qu’il a trouvé dans son jardin comme des fleurs et des fruits.

Dans la foulée, il a aussi rajouté des pensées sauvages, des poireaux sauvages mais aussi du pissenlit. Pour ce qui est des fruits, il a privilégié l’ananas.

J’aimerais préciser ici que les toutes les fleurs sont à déguster telles qu’elles, c’est-à-dire au naturel, sans cuisson.

C’est de là me disait-il que vient toute la vivacité du plat. Alors si vous voulez rajeunir vous-aussi, pensez à celui-là!

Jlmoulin le 18/11/2013

J’ai bien moi-aussi un ingrédient original que l’on peut utiliser dans de nombreuses préparations de desserts. Je parlerai ici de l’huile de noix de coco de chez Kökösol.

Je l’ai découvert un peu par hasard lors des mes courses. L’avantage de cette huile est qu’on peut l’utiliser aussi bien en usage interne qu’externe mais j’aborderai surtout ici son utilisation en cuisine.
Issu de l’agriculture biologique, il se mariera très bien avec de la mousse au chocolat.
En plus, comme il ne contient pas de cholestérol et de parfums de synthèse, le goût reste très naturel.
Cette huile de noix de coco fond littéralement dans la bouche!