Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Recevoir ses invités sans bling bling

Sujet créé le 14/11/2013
Par Beatimi

Que diriez-vous de partager des idées et astuces pour recevoir des amis ou de la famille sans bling bling?
Auparavant, j’étais habituée à passer des heures à tout préparer mais cela me prend beaucoup trop de temps. :(
Comme les enfants de mes voisins viennent de plus en plus souvent chez nous, j’avais pensé à les accueillir avec des idées simples qui réussissent.
Disons que je suis un peu à court d’idées là! 💡
Du coup, c’est ma créativité qui en pâtit!
Un peu d’aide serait vraiment le bienvenu!
Merci pour vos conseils!

5 réponses
Alvarine le 14/11/2013

La créativité, ca me réussit!
Si tu veux quelques bons petits conseils, il faudra miser sur la simplicité! Il vaut mieux privilégier les mets faciles à préparer. Par exemple : les rôtis.
Choisis aussi quelque chose qui te plaira. Plus c’est délicieux, plus tu seras dynamique dans la préparation. Comme c’est toi qui paie et qui cuisine, fais-toi plaisir! 😜
Par ailleurs, si le plat que tu auras préparé est goûteux, il le sera aussi sûrement pour tes hôtes!
Enfin, un peu de sourire ravira certainement tes invités! Ne leur donne pas l’impression que tu t’es tuée à la tâche pour réussir ton plat! 😉

Zennet le 15/11/2013

Tu as aussi les plats conviviaux et très "bonne franquette" comme la raclette ou la fondue savoyarde.

Pour une bonne raclette, branche l'appareil au milieu de la table, et dispose de part et d'autre du fromage à volonté, des pommes de terre en quantité et tout un assortiment de charcuterie (jambon blanc, jambon cru, rosette, salami, viande des grisons...). Propose aussi des cornichons, des petits oignons blancs... Je ne manque jamais de mettre des œufs de caille, que chacun casse dans son petit poêlon.

Pour la fondue, là encore, le plat est au centre de la table, les morceaux de pains coupés disposés dans une corbeille : il n'y a plus qu'à piquer, plonger et déguster ! Sans chichi !

Didouland le 15/11/2013

Il est vrai qu’on aimerait que tout soit toujours parfait de peur de décevoir nos invités.
Parfois, on a souvent tendance à en faire trop!

J’ai donc décidé de recevoir mes amis sur la terrasse autour d’une grande table pour notre soirée en groupe. Même si c’est l’hiver, vous n’aurez qu’à placer un four au feu de bois et quelques bougies ici et là. 😎
Je n’ai pas non plus hésité à sortir mes «cocottes» pour l’occasion et croyez-moi, cela a fait mouche! Pour les plats, j’ai misé sur des mets traditionnels en sauce, avec au menu : du bœuf bourguignon et du gâteau aux pommes pour le dessert!

Lola3000 le 19/11/2013

Intéressantes toutes ces bonnes idées! 😜
J’en rajouterai bien sur les boissons et les mets à éviter lors de la réception d’invités.
Je pense qu’il serait plus judicieux d’éviter de servir des fruits de mer comme les huîtres lorsque vous invitez des amis.
Vous aurez moins de risques de provoquer des allergies et des aversions à vos invités.
Il est également bon de ne pas imposer à vos invités, des plats trop lourds ou encore trop épicés car ce genre de met ne plaît pas forcément à tout le monde. C’est par exemple le cas des abats.
J’espère que ces quelques idées vous serviront à mieux recevoir vos futurs invités! 😉

Cynthia44 le 19/11/2013

Effectivement, Lola3000 a raison. On n’y pense pas souvent c’est vrai!

Pour ma part, je me pencherai beaucoup plus sur la meilleure manière de servir vos cocktails et vos apéritifs.
On oublie parfois que même si vous invitez des amis, et que vous prévoyez des apéritifs simples et pas compliqués, il ne faut jamais oublier de les accompagner d’une boisson non-alcoolisée.
Vous pouvez toujours utiliser des boissons pétillantes mais je préconise du jus de fruit frais.

Il n’y a rien de tel pour raviver vos invités! Par exemple, du jus d’orange pressé fera tout aussi bien l’affaire.
Bye à tous!