Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Moisissure lave linge

Sujet créé le 19/09/2006
Par Véronique

Voilà mon problème. Je fais en moyenne 1 machine à laver par jour avec dosette + assouplissant et j'ai constater de la moisissure sur le bord de ma machine (au niveau du caoutchouc). Je lave ma machine une fois par mois à 90° avec du vinaigre blanc mais rien à faire toujours aussi sale au niveau du caoutchouc. L'odeur de ma machine n'est pas agréable et en plus c'est sale que faire ? Merci à toutes les personnes qui pourraient m'apporter des solutions.

3 réponses
Sweethome le 25/09/2006

Pour nettoyer les moisissures au niveau du joint de porte, essayez avec une solution diluée de javel. Cela préservera également l'étanchéité du joint gris.
Nettoyez trimestriellement votre machine en faisant un cycle chaud sans linge, avec un produit spécial nettoyage lave-linge (en vente dans les grandes surfaces).
Lavez régulièrement le bac à produits en le démontant complètement.
Après chaque lavage, laissez le couvercle ou le hublot ouvert.

Véronique le 25/09/2006

Ce que vous préconisez je l'ai déjà fait mais rien n'y fait. (porte toujours ouverte après un lavage, lavage à vide à chaud régulièrement et nettoyage du bac). Je suis vraiment embêtée car ce n'est vraiment pas agréable de mettre son linge à l'intérieur (odeur et visuel).
Merci pour vos conseils.

Sweethome le 25/09/2006

Bon bah il ne reste plus qu'à changer de lave-linge 😉
Vous avez fait venir un électroménagiste ?