Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Entretien meuble cuisine [résolu]

Sujet créé le 02/12/2013
Par Cynthia44

Salut à tous !

Je voudrais avoir vos conseils sur la manière de faire disparaître les tâches sur les meubles de cuisine. J’ai essayé d’enlever une tâche de café sur ma table avec de l’eau savonneuse et ça a laissé une tache blanche.

Est-ce que c’est normal ou est-ce que je ne devais pas la nettoyer de cette manière?

Quelqu’un aurait-il une idée sur la manière dont je pourrais faire disparaître cette tâche blanche?

Ma table est faite en bois ciré.

Merci

2 réponses
Jlmoulin le 02/12/2013

C’est en effet ce qu’il faut faire pour faire disparaître la tâche de café mais je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’une tâche blanche apparaît ?

Pour du bois ciré, essayez ceci : frotte la table avec un chiffon imbibé d’alcool pour enlever la cire. Attends que le bois se sèche et applique de la teinture couleur bois ensuite. Il ne te reste alors plus qu’à cirer la zone et à lustrer après.

Lolodeko le 13/02/2018

Bonjour, avez-vous bien appliqué le savon sur le chiffon et non directement sur la table ? De quelle façon avez-vous frotté sur votre table ? Dans ce genre d'exercice, il convient d'effectuer des mouvements sans être trop énergique. Si le savon n'est pas efficace, vous avez la possibilité d'utiliser un détachant spécial pour enlever les tâches.

EDIT
Oulah, je n'avais pas fait attention que ce sujet avait été initié en 2013 :shock: ... Je le sors du grenier et ne suis pas certaine d'apporter de l'eau au moulin de ce fait.. Advienne que pourra 😥