Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mauvaises odeurs dans les chaussures

Sujet créé le 04/02/2010
Par Zennet

Bonjour,

Je viens pour un sujet pas très glamour, j'en conviens, mais assez préoccupant.
Mon ami a des pieds qui sentent fort et je voudrais lutter contre les mauvaises odeurs dans ses chaussures.
Tous les conseils sont les bienvenus... 😉
Merci !

4 réponses
Sweethome le 04/02/2010

Sans être désagréable, les problèmes d'odeur peuvent être dus à l'hygiène : il faut bien se laver les pieds avec du savon (si besoin, avec un savon contre la transpiration excessive), nettoyer ses chaussures (voire les passer à la machine si possible) et changer de chaussettes tous les matins.

Ensuite, un remède efficace : 1 cuillère à café d'acide borique tous les jours dans chaque chaussure et/ou chaque chaussette.

Sinon, on trouve aussi dans le commerce des sprays déodorants pour pieds et/ou chaussures.

Enfin, choisissez des chaussures de qualité et des chaussettes en matière respirante.

Selia le 31/05/2013

Bonjour,
J'avoue que c'est désagréable mais comment ne pas chercher des solutions. Voilà mon astuce, après avoir laver mes pieds, je les seche completement en essuyant avant de les mettre dans mes souliers. Parfois, j'utilise des citrons pour les laver.

Emilie le 20/09/2013

le citron est efficace et peut aider à faire disparaître les mauvaises odeurs.

Bidou le 03/02/2021

Le bicarbonate de soude aussi ça marche bien. Versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chaque soulier.