Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Condensation sur baie vitrée neuve

Sujet créé le 18/11/2005
Par Chris

Bonjour,
Nous avons fait changer 2 baies vitrées situées dans des chambres cet été. Elles sont en PVC double vitrage 4/16/4. Tous les jours, j'ouvre les rideaux, j'aère une 1/2 heure en grand, puis je laisse à l'oscillo battant presque toute la journée.
Malgré cela, tous les matins depuis qu'il fait froid, mes fenêtres dégoulinent littéralement d'eau, à tel point que cela fait des petites flaques au sol, que les murs de côté sont trempés, et que ça commence à moissir. J'essuie, je sèche, j'aère, mais tous les matins, je dois recommencer.
Notre appartement est au 1er étage, et n'est pas particulièrement humide.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider à trouver une réponse, un début de solution...
CHRIS

2 réponses
Sweethome le 18/11/2005

" Notre appartement est au 1er étage, et n'est pas particulièrement humide.
"

Ah, si, manifestement... C'est le signe classique d'une humidité latente. Vous n'avez plus qu'à vous fournir en blocs Rubson, ou autre technique de déshumidification.

Sphynx le 02/01/2006

j'arrive un peu tard mais pour info, je viens de conseillé un autre malheureux...
tu peux utiliser des sachets de silica gel régénérables au four, ce sont des granulés déshydratants.
perso, j'ai testé et c'est aussi efficace que les sachets rubson sauf que ça ne coule pas.
je les ai achetés sur ebay