Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Nettoyer vitre cheminée insert [résolu]

Sujet créé le 24/01/2014
Par Jlmoulin

Bonjour à tous

J'ai la chance d'avoir une jolie cheminée fermée, mais la vitre se salit très vite. Au bout d'une soirée, elle devient noire et assez difficile à nettoyer.

J'ai acheté en grandes surfaces un produit spécial pour les vitres des inserts, il est assez efficace mais pas tant que ça : quelques traces restent parfois. Mais surtout, il faut en mettre pas mal sur la vitre, alors qu'il coûte assez cher. Je risque d'avoir besoin d'un certain budget pour entretenir ma cheminée tout l'hiver !

Est-ce que quelqu'un a un remède de grand-mère pour nettoyer simplement cette vitre de cheminée ?

Merci !!

2 réponses
Kanelle le 24/01/2014

Salut !

J'ai effectivement une astuce de grand-mère, au sens premier du terme puisque ma mamie utilise ce procédé.

Il suffit de nettoyer la vitre avec les cendres de ta cheminée. Soit avec chiffon, soit de l'essuie-tout ou encore du papier journal.

Tu verras, les cendres sont incroyablement actives sur les traces les plus tenaces. Et surtout, elles sont gratuites !

Bon nettoyage 😉

Jlmoulin le 24/01/2014

Génial, merci !

Ça marche à merveille, je viens d'essayer et ma vitre est comme neuve !

Super astuce, merci encore. 👍