Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Huiles essentielles et fer à repasser

Sujet créé le 28/10/2006
Par Mekare

Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de mettre de l'huile essentielle dans son fer à repasser afin de parfumer son linge ? Si c'est le cas, doit on impérativement l'utiliser avec de l'eau déminéralisé ou l'eau du robinet suffit elle ?

Merci

2 réponses
Sweethome le 22/04/2007

Oui, vous pouvez tout à fait ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle dans la réserve de l’eau de votre fer à repasser.
Cela dit, continuez d'utiliser de l'eau déminéralisée, cela évite le dépôt calcaire.
Choisissez une huile essentielle qui donnera une bonne odeur à votre linge.

Anonymous le 04/11/2009

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je vois sur des sites des gens qui mettent des huiles essentielles dans leur fer à repasser. Cela me tente bien, mais avant de me lancer, j'aurais deux questions à vous poser:

- qui dit huile dit corps gras, donc tache pour moi. Est-ce que cela tache le linge ou n'y a-t-il aucun risque?

- peut-on mettre des huiles essentielles dans un fer à repasser "classique" (et non une centrale vapeur) et cela est-il sans aucun risque pour le fer?

Je vous remercie de vos réponses.