Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Maison à aménager... par quoi commencer ?

Sujet créé le 15/03/2007
Par Ttl5v49

Bonjour bonjour,

je suis une maman d'un petit garçon de bientot 2 ans qui avec mon conjoint avons fait construire une maison.

Cela fait un an que nous sommes dedans, on n'a rien aménagé encore de bien précis et j'aimerais me mettre un peu au feng shui.

Je ne sais pas par contre par quoi commencer ? je suis super débutante là dedans...
Je suis en cours de recherche - changement emploi pour faire du télétravail donc profiter un max de la maison.
Donc recherche de richesses, meilleur travail, un peu mieux dans le couple car libido zéro pour moi et enfin un environnement sain et joyeux pour mon tibout !!! 😄

voilà en gros ce que je voudrais faire ressortir de ma maison.
le coin séjour est très lumineux avec un couleur principal de violet-pourpre (canapé). J'adore les plantes (papyrus, ficus...) et elles reprennent toutes, vie depuis que l'on est ici.

voilà voilà en gros le résumé... Je connais les points cardinaux de ma maison puisque tout est sur les plans de construction (pratique n'est ce pas ? 😊 ) maintenant je voudrais savoir comment arranger un peu tout ça pour harmoniser les pièces au mieux autant niveau déco que feng shui...
enfin surtout feng shui car la déco suivra le feng shui je pense...

on aime bien en plus le côté un peu oriental-chinois-japonais mais discret donc bref... à réfléchir tout ça...
Je veux surtout au niveau feng shui faire ressortir les idées cités plus haut... Je suis supersticieuse mais encore sceptique du feng shui... mais bon j'ai pas encore vraiment essayer alors pourquoi pas ? 😊

sinon bonjour à tous et toutes... Ca fait un petit moment que je me balladais sur ce superbe site... Et là j'ose enfin faire un kikooooo !! 😥

bon soleil à tout le monde !!!

>>après avoir enfin pris le temps de tout lire des bases du Feng Shui sur le site d'ailleurs merci encore pour toutes ces infos ! ce n'est pas évident de tout faire correspondre dans une maison...

1ere erreur pour moi : avoir mis du parquet bleu dans ma chambre... comment dois-je faire pour rééquilibrer cela ? mettre des tapis pour cacher le bleu ? ou rééquilibrer par une autre couleur ?

dans mon salon, je voulais mettre principalement du pourpre-violet... Je crois que je vais réduire et privilégier le vert de mes plantes ? qu'en dites-vous ?
on a trois chiffres Gua différents : 2-4-6 pas facile de faire correspondre les trois... Mais bon vu que c'est moi qui vais y vivre le plus souvent ... à réfléchir...

pour le Feng Shui de la Boussole : doit-on aussi faire correspondre les couleurs etc pour chaque pièce ? ou juste à la maison en général ?
Parce que s'il faut faire correspondre ex : la sérénité à un endroit pour quelqu'un : peut-on essayer de le faire correspondre dans sa chambre ?

C'est là en fait que cela tique un peu...
Pareil en fait, c'est par rapport aux objets que c'est un peu flou pour moi...

2 réponses
Line le 16/03/2007

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle dans le feng shui, mais d'après mes livres il me semble que pour les chiffres Gua, c'est celui du chef de famille qui prime sur les autres.
Il faudrait d'abord vous attachez à définir les principaux secteurs de votre maison. Sur votre plan, vous pouvez tracer la roue des huit directions et ainsi vous pourrez déjà voir où se trouve les secteurs que vous désirez privilégier. Cela concerne toute la maison, mais ensuite, on peut faire la même chose pour chaque pièce, de façon à vraiment insister sur certains points.
Je pense que sur ce forum, vous aurez les réponses qui vous aideront. Mais ne faites pas tout d'un coup, car le feng shui demande souvent des ajustements. Il faut y aller doucement.

Ttl5v49 le 16/03/2007

merci beaucoup déjà cela m'éclaire un peu plus sur le sujet.

Je continues mes recherches et c kler kil ne faut pas tout faire d'un coup sinon il risquerait d'y avoir des oppositions d'énergie...

'ai une amie qui est a fond là dedans, je viens de lui demander conseil : elle m'a dit : déjà éviter les angles en les "gommant" par des plantes ou carillons... angles des murs ou meubles.

en effet je vais me faire une copie de mon plan de maison et voir comment améliorer certains secteurs et enlever certaines erreurs...

hhaaaaaaa je sens que ça va m'amuser follement LOL
mon conjoint m'a dit : "tu vas pas tout changer !!!" LOL non évidemment... essayez de faire comprendre a kkun de très terre à terre ce que c'est le Feng Shui.... pas évident 😊
:shock:

En plus, il me connait, pour lui c'est quelque chose de "mystique" hors pas évident de lui prouver le contraire... mais bon...

Merci en tout cas Line ! 😊

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Alors voilà ce week-end j'ai fait quelques changements pour privilégier "l'amour" et "la richesse".
Etant un peu just au niveau budget en ce moment et libido zéro...

D'après mes souvenirs :
- J'ai déplacé des plantes vertes et mis du bois en sud-est.
- j'ai cherché des cristaux mais les seules choses trouvées sont deux porte-clés en cristaux (taillé au laser) que j'ai donc accroché en sud-ouest à une fenetre (j'ai lu ça sur un site...)
- et enfin accroché au mur des rideaux jaunes en sud-ouest en forme de "composition" dans notre chambre...

J'arrête là pour le moment, on verra si ça change kkchose...
Pendant ce temps, je continue un peu ma déco, mais cette fois en tenant compte des couleurs Feng-Shui ... Autant éviter les bétises... 😊
Là je suis en train de faire des signes chinois en rouge (car Sud) en textil-color pour les mettre sur des panneaux-rideaux blanc... on verra ce que ça va donner... 😊

Bon Feng-Shui !