Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Angle de chambre,quel remede?

Sujet créé le 07/08/2008
Par Yanick

bonsoir, 😉

avec une seule bonne orientation mais dans un angle de chambre et dans un mauvais secteur,a quel remede je peut recourir :?:

merci :!:

20 réponses
Lotus13 le 07/08/2008

tu peux fermer l'angle en y créeant un mur plein et y mettre ton lit.

Yanick le 08/08/2008

bonsoir lotus 13,

merci,c'est vrai c'est une très bonne idée 😉 et une plaide dans l'angle du plafond au sol,sa irai :?:

Lotus13 le 09/08/2008

C'est quoi une plaide?

Yanick le 09/08/2008

coucou 😊

un couvre lit ou une couverture de couleur pas trop lourde,tu pense sa peu faire l'affaire pour éviter la construction d'un mur :?:

Sweethome le 16/08/2008

Vous vouliez certainement parler d'un plaid...

Yanick le 16/08/2008

bj, :D

jsui pa trop feng schui o depart essayez de mettre de votre vonté.

merci swettswett 👍

gardez vos commentaires ou chassez moi 😎

Sweethome le 16/08/2008

" gardez vos commentaires ou chassez moi 😎 "
Ne soyez pas si susceptible, je dis ça pour que tout le monde comprenne. D'autre part, un plaid n'a rien de feng-shui... Je ne chasse personne et je commente si je veux... 😉

Yanick le 16/08/2008

bonsoir, :D

Ne soyez pas si susceptible aussi,merci d'avance, tous le monde n'est pas si avançé dans le feng schui que vous,j'ai des baseS plutot cool 👍

ya pas de soucis et ouvert a tous dialogues,donc no soussis comme on dit. 😉

le plaid ou la plaide....... :?: :!: le plaid ou la plaide... est peut etre pas feng schui,je pense que le coté fengschui dépendez de son inspiration, quesqui est fengschui ou pas :!: :?: ,qui peu reelement le déterminer :!: :?: 😉

vous :D moi :D

ceçi dit,je pense que un plaid ou une plaide est fengschui par rapport a un angle de mur de haut en bas mon inspiration me dit que.... çA ARRONDIE L'ANGLE 👍 :D

Myline le 17/08/2008

slt yanick 😎

et pourquoi pas un paravent :?: il y a n'a des beaux mais je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut pour ton probleme 😥
tu auras surement des avis pour le paravent c'est haut et comme tu ne peut pas faire de mur pour moi ca pourra le faire

👍 sympa ta petite discute

a++++++++++++++ 😎

Nhmfs le 17/08/2008

Bonjour,

Qu'est-ce qui est Feng Shui et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Qui peut le dire ?

Cela fait plus de 2500 ans que les maîtres taoïstes pratiquent et transmettent leur science.

Le Feng Shui a des règles précises, testées, expérimentée, validées pendant des siècles, et ce n'est pas l'inspiration ou l'intuition qui peut les remplacer ! Ceux qui évoquent l'intuition font seulement preuve de paresse intellectuelle ou d'égo surdimensionné.

Il n'y a aucune raison de boucher un angle en Feng Shui. Si on a peur de dormir sans assise solide, une tête de lit suffit.
Les asiatiques dorment souvent à terre, au milieu de la pièce.

Mais dormir dans un mauvais secteur, ça c'est plus grave. Vous baignez constamment dans une mauvaise énergie... ceci explique peut-être cela ...

NH

Yanick le 17/08/2008

bonjour a tous,

voila qui est très interessant 👍

beaucoup de monde se posez la question :!:

il est vrai que le secteur est plus important que l'orriention de tete de lit,se qui fait la libération de beaucoup de ouf..... de soulagement pour beaucoup,je pense que cette question restaie en suspend... comme si,un élément nous manquez 👍

merci de préciser le fait que les asiatiques dorment au milieu de la piece et qune tete de lit suffit du moment que l'on est dans son bon secteur.

la réponse vous l'aviez et çela vous démangez les doigts de le dire 😉

vous etes libérateur de beaucoup de questions surtout quand on sai qu'il y a deux écoles de feng schui.

merci de l'avancer 👍

a bientot :D

Lotus13 le 19/08/2008

Bonjour

pour avoir vécu en chine et au népal je peux vous dire que les chinois ne dorment pas à même le sol et encore moins au mileu d'un pièce. Il faut faire la différence entre les chinois qui font du feng shui et ceux qui n'en font pas faute de place, faute de moyen et ou qui n'y crois pas.

Les lits peuvent être bas mais le chi circule dessous.

Ensuite soit on dort dans une bonne direction soit dans un bon secteur ou les deux à vous de voir.

Nhmfs le 19/08/2008

Bonjour,

Le Feng Shui existe depuis 2500 ans (au moins) et les lits n'ont pas toujours été les mêmes.

Le Feng Shui a été surtout développé pour les nobles et les monarques, qui dormaient bien au sol - sur des matelats fins et des "oreillers" en bois - comme cela se faisait aussi en Corée, au Japon, au Vietnam, etc.

Il n'y a aucun besoin que le Qi circule en dessous du lit.
Le Qi circule partout mais celui qui compte c'est celui que reçoit la personne.

Il ne suffit pas d'avoir vécu en Chine pour connaître le Feng Shui ou les asiatiques. En tant qu'asiatique, cela ne signifie pas, à la base, que je connais le Feng Shui, non plus. J'ai étudié et je vous encourage à en faire de même, de façon plus approfondie et plus sérieuse.

En Feng Shui il y a de bénéfique et du néfaste, du bon et du mauvais Qi. Vous semblez oublier le mauvais Qi ou ne pas le considérer à sa juste valeur.

Quand vous dormez dans une bonne direction mais dans un mauvais secteur, vous recevez à la fois un bon Qi et un mauvais Qi. Quel est le résultat ? C'est comme si vous preniez un médicament et un poison en même temps. Quel est le résultat ? Cela dépend de la force du médicament et de la force du poison.

Si la direction est très bonne, le Qi bénéfique très fort, et que l'emplacement n'est que légèrement mauvais, il n'y a pas de problème, le bénéfique l'emporte.

Mais si la direction n'est que légèrement bonne et l'emplacement très néfaste, le Qi néfaste est le plus fort et c'est ce que vous recevrez.

On ne peut pas faire du Feng Shui en disant aux gens que tout ira bien et qu'il suffit de tourner son lit ou de mettre des miroirs, des trigrammes ou autres symboles au mur. C'est soit de l'ignorance soit de la tromperie.

Mais j'espère toujours que c'est juste de la naïveté. Aurais-je tort ?

Yanick le 19/08/2008

bonjour nhmfs, :D

je pense 👍 que certain profite de la naivetée pour vendre des objets ou autres.

le chi est plus important encore que le secteur et orientation,si j'ai bien compris :D

que pense tu de çe qui suis :?:

regarde je suis KUA 2 ma chambre est a l 'EST,ma tete de lit aussi et en dessous d'une mézaninne,sinon je peu metre mon lit de travers NORD EST toujours en dessous de la mézanine 😥 a l'OUEST le chi passe face a face porte et fenetre et a la tete de lit il y a les toilettes. :?

quelle solution pour toi est la meilleur à adapter :?:

dois je dormir dans la salle a manger secteur OUEST :?

le pire quand je dort tete au SUD je pense etre moin étourdie et plus conçentré mais plus lent :?

en sachant que le orientation SUD et EST son néfaste scratch

Lotus13 le 23/08/2008

je suis toutafait d'accord mais il est bien connu que dormir à même le sol n'est pas très bon tout de même car nous sommes en contact avec les énergies de la terre et non entre ciel et terre.

Sinon il est vrai que le feng shui a été la panacée des riches, c'est bien vrais mais aujourd'hui il est accéssible à tout le monde et tant mieux.

Maintenant comme le dit nhmms, le feng shui ne peut pas changer notre vie à 100 %, cependant il contribut à notre bien être. C'est de nous même que nous devons d'abord changer les choses. Nos pensées, nos émotions doivent d'abord changer avant toutes choses.

La semaine prochaine je vais peut être m'inscrire à la formation de helene WEBER? Vous avez un opinion à me donner ou quelqu'un à me conseiller?

Merci cela fait plaisir de pouvoir discuter de nos points de vus respectif, On ne peut pas être d'accord tout le temps sur tout c'est cela QUI EST constructif.

Jtrès belle journée à tous

Nhmfs le 24/08/2008

Dormir à même le sol n'a jamais été mauvais.
Etre en contact avec la Terre n'a jamais été mauvais.
Lorsque vous êtes debout, que vous marchez, êtes-vous en contact avec la Terre ou entre Ciel et Terre ? Vous ne lévitez pas, rassurez-moi !

Le Feng Shui est le domaine des énergies de la Terre. Certaines sont bonnes et d'autres mauvaises. Quand elles sont bonnes, il est mieux d'être en contact...

Méfiez-vous des lieux communs et des affirmations toutes-faites, sans fondement logique.

L'Homme, par définition, est entre Ciel et Terre. Ciel et Terre sont les principes cosmiques, Yin et Yang, cela ne veut pas dire le sol et la voute céleste. Cela signifie que l'être humain est par nature Yin et Yang, issu de la conjonction de ces deux forces cosmiques.

Le Feng Shui n'est pas accessible à tout le monde, loin de là.
Même si ce n'est plus une question de pouvoir ou de richesse, c'est désormais plus une question d'état d'esprit. Aujourd'hui il y a le vrai Feng Shui et le faux Feng Shui. Ce qui traduit le fait immuable que pour certains, la vraie connaissance reste inaccessible.

Pour accéder au grand pouvoir que donne la connaissance du Feng Shui, il faut avoir la volonté d'accéder à la connaissance, la motivation à faire des sacrifices pour cela, la volonté de s'investir pleinement dans cette voie et la capacité à discerner le maître du charlatan.

Le vrai maître est discret, il fait peu de publicité, il ne vous promet pas que vous serez expert après quelques jours de stage. Il vous dit qu'il faut faire vos preuves. Il ne vous dit pas que c'est facile. Il vous fait travailler et teste vos connaissances. Il ne vous lache pas ensuite dans la nature car il est éternellement responsable de ce que vous faite avec ce qu'il vous a transmis. Il n'est pas gentil, il est même parfois dur pour que vous soyez performants.

Dans ce monde brillant, clinquant, où les apparences règnes, il y peu de véritables maîtres, peu d'enseignement valable. Le Feng Shui c'est un peu comme le Graal. Il vient plus à vous que vous ne pouvez aller à lui. Mais le reconnaîtrez-vous lorsqu'il se présentera ? La est la question. Celle que vous devez vous poser lorsque vous choisissez une formation ou un consultant.

NH

Lotus13 le 24/08/2008

toutafait d'accord avec vous l'homme doit être entre ciel et terre et on ne devient pas expert en quelques stages et encore moins maitres en peut d'années de travail.

Il faut travailler , pratiquer, avoir de bons résultats et suivre ces clients.

Et je suis encore plus d'accord qu'en vous dites qu'un vrai maitre c'est celui qui ne fait pas de publicité .

Très bonne analyse.
BRAVO 😎

Yanick le 24/08/2008

bonjour 😎

je pense peut etre le vrai se trouve dans la simplicitée du temps que nous pouvons bien sur ne pas metriser.

le temps est maitre de ses lieux de son passage de ses envies et si lui vient l'envie de vous inviter,alors je pense naturelement vien a vous.

peut etre meme certainnes personnes peuvent y acséder mais ne le savent pas et resentent des fois comme un effet de sentiment de bien etre comme quand on aspire fort en fermant les yeux et relacher doucement en ayant l'inpression d'avoir touché une odeur d'avoir passer se petit moment de bonheur a le faire sinplement ,l'harmonie en soi qui est je pense la plus riche des resources.

il est possible que des gens puisse toujours rester avec se sentiment :?:

c'est ça qu'il faut laisser venir a soi :?:

et quand il se sente bien dans leur émotion, il ne souhaite pas forcement revenir mais plutot rester le plus longtemps possible :D

la petite odeur que enfant tous le monde la sent l'odeur du bien etre sinplement 😉

Lotus13 le 24/08/2008

C'est très beau ce que vous dîtes yannick !

Yanick le 24/08/2008

bonsoir,

merci lotus 13,qu'elque fois me vien des sentiments sinceres que je souhaite partager avec le monde.

je saie que se que je resent,beaucoup le pense mais se protège en évitent dans parler de peur de paretre faible ou autre,mais quels sont les faibles réelement et qui peu se permetre de le dire 😉

pour ma part je souhaite partager ma seule richesse qui est de penser a l'odeur du bien etre qui est en chacun et que l'on peut véhiculer 😉