Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème cuisine sud-ouest kua 8 et 2

Sujet créé le 20/07/2018
Par Sive

Bonjour, depuis que je vis dans mon appartement je ne me sens pas très bien dans la cuisine et j’ai eu des soucis professionnels et familiaux. Ma cuisine est blanche laquée avec les lit blanc, le plan de travail en bois et le sol en stratifié bois. Elle ce situe à gauche de l’entrée et dans le secteur ouest et sud-ouest ! Ce qui n’est pas très favorable à ce que j’ai compris! Mon kua est le 8 et mon ami 2. En entrant dans la cuisine (qui est en longueur) le frigo est à droite et à gauche se trouve sur le même plan l’evier et plus loin la cuisinière. Il y a également une porte fenêtre en face de la porte de la cuisine et visible dès l’entrée, et une ouverture sur le salon en face de l’evier. Que me conseilleriez vous pour améliorer cette piece? Dois-je condamner l’acces de la cuisine qui donne sur l’entree? Quel aménagement serais le mieu ? Sachant que je cuisine en direction de l’est actuellement. Merci pour vos réponses

1 réponse
Alvarine le 23/03/2019

Bonjour

je ne suis pas une experte en Feng Shui, mais j'ai été faire un tour sur le site d'une pro http://www.le-fengshui.com/cuisine.html. 😊

Bon, sommairement, les éléments qu'elle indique au départ, vous devez les connaître : un bon éclairage, des placards rangés et organisés, pas d'espace encombrés... mais aussi éviter tout ce qui est angle saillant, objet pointu à la vue ( on range les couteaux de cuisine dans un tiroir par exemple)...

Elle donne aussi une bonne technique pour voir si l'énergie circule bien dans la pièce : faire un plan grossier de la pièce et des éléments qui s'y trouvent et tracer des cercles qui partent de la porte d'entrée. Si ces cercles sont rompus par des meubles qui forment des espaces non utilisés, il faut donc bouger ces derniers. Par exemple, le frigo, il vaut mieux le caler dans un angle, loin de la porte.

:study: Même chose, puisqu'il y a une ouverture sur le salon, il faut voir si ce mur ne rompt par l'énergie qui se dégage de la pièce à vivre. Peut-être qu'une décoration ou des plantes peuvent pallier cela, pas la peine de casser le mur !

Par contre, l'experte conseille d'avoir un plan de travail qui permet d'embrasser la pièce d'un seul regard, et qui donne sur la porte. Dans une pièce en longueur, ça va être difficile...

Pour les kua, je ne sais pas, mais pour l'orientation, ça a l'air bon, car selon le Pa kua, l'ouest représente la famille et l'est les enfants. Deux sources d'amour, que l'on associe avec le plaisir de manger en famille.

Enfin, il semblerait qu'un peu de couleur peut rendre l'espace plus chaleureux et plus agréable.

Bref, de ce que j'ai compris, le plus simple, c'est déjà de réaménager la pièce en fonction de l'énergie qui s'en dégage.

En espérant que cela aidera un peu...