Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

L'hydroculture

Sujet créé le 09/12/2013
Par Cynthia44

Bonjour tout le monde
Avez-vous entendu parler de l’hydroculture ? Moi non, alors que cela existe depuis des lustres. Je suis un peu intrigué par ce mode de culture, tout ce que je sais c’est que les racines des plantes sont simplement immergées dans l’eau. Comment fait-on pour que la plante ne pourrisse pas dans l’eau ? Est ce que c’est facile à réaliser ? Quelqu’un pourrait-il m’éclaircir sur ce sujet ? Merci d’avance.

1 réponse
Tiriax le 12/12/2013

La pratique de l’hydroculture n’est pas du tout difficile, je dirais même le contraire. C’est une méthode permettant de cultiver des plantes dans de l’eau contenant les nutriments nécessaires au développement de la plante (azote, potassium, zinc, phosphore, fer, …). Seuls les contenants en fer sont à éviter pour réaliser ce type de culture. Sinon, n’importe quel contenant étanche peut être utilisé.
Les plantes les plus adaptées pour une hydroculture sont celles qui proviennent d’une bouture ancrées dans l’eau.