Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fines herbes: intérieur ou extérieur

Sujet créé le 27/12/2013
Par Cynthia44

J’ai aménagé il n’y a pas si longtemps un potager sur mon balcon. J’ai mis quelques légumes faciles à planter et j’ai pensé également à cultiver de fines herbes. Je crois qu’elles peuvent pousser rapidement sans demander trop de soins mais conviennent-elles pour une culture à l’extérieur ? Peuvent-elles être plantées en pot ? Quelles sont les variétés les plus simples à planter ?

2 réponses
Kanelle le 27/12/2013

C’est une bonne idée de cultiver les fines herbes en pot et elles s’adaptent parfaitement à l’extérieur tout comme à l’intérieur. Tu as plusieurs choix de pots à mettre sur ton balcon comme les jardinières ou les paniers suspendus. Pour les herbes, elles dépendent de tes goûts : romarin, thym, ciboulette ou encore coriandre. La ciboulette par exemple convient à tout type de sol et a besoin du soleil pour bien se développer.

Sweethome le 27/12/2013

La ciboulette présente l'avantage de repousser d'une année sur l'autre. Pensez simplement à couper à ras dès l'automne pour la voir refleurir au printemps.

Le persil, lui, se récolte toute l'année. Planté en mai/juin, il donne une belle touffe pendant l'été, qui se maintient tout l'hiver.

En revanche, le basilic ne tient qu'une saison et disparaît dès les premiers jours de froid.