Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fleurs de saison

Sujet créé le 07/01/2014
Par Blusky

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en fleurs. Pourtant, j’aimerais avoir quelques fleurs dans mon jardin et mon souci c’est que je ne connais pas du tout les fleurs selon les saisons. Comme quelle fleur correspond à l’automne par exemple ?

Pouvez-vous m’aider à choisir les bonnes fleurs qui fleuriront le prochain été ? Vous avez certainement quelques idées en tête à partager pour bien accueillir la prochaine saison estivale !

2 réponses
Tiriax le 09/01/2014

À chaque saison ses fleurs et tu as le choix entre plusieurs selon ta couleur préférée. Pour les fleurs de printemps tu as : tulipe, jacinthe, jonquille, primevère ou amaryllis. Fleurs d’été : rose, glaïeul, lavande ou pivoine. Fleurs d’automne : hortensia, œillet ou dahlia et enfin les fleurs d’hiver : mimosa jaune, Strelitzia ou oiseau de paradis, les pensées ou encore les violas.

J’espère avoir répondu à ta question. Il y en a encore d’autres, je t’ai seulement donné quelques exemples !

Scarlet2438 le 13/11/2020

Bonjour, il y en a beaucoup des fleurs qui fleuriront a cette saison mais l'anthémis. Avec sa culture facile, au soleil et en sol drainé, elle est une plante idéale pour les potées fleuries ou les massifs.