Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment planter les pommier d'amour?

Sujet créé le 06/01/2014
Par Beatimi

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer des fruits de pommier d’amour et je souhaite les planter dans mon jardin. En fait, je suis persuader que ça va bien pousser par contre je ne sais pas comment est-ce que je devrais m’y prendre. J’ignore à quel moment je devrais les planter ou encore est-ce que je dois planter graine par graine dans des pots ou mettre plusieurs à la fois ? Ou est-ce qu’il est préférable de les planter en pleine terre ?

2 réponses
Jlmoulin le 06/01/2014

Bonjour,

Semer les pommiers d’amour n’est pas du tout difficile. D’ailleurs ce sont de plantes qui se reproduisent d’elle mêmes. Même sans terreau, lorsque les fruits tombent sur le sol, ils ont juste besoin de d’un peu de terre et d’un très bon arrosage. Sinon, je te conseille quand même de le planter dans un pot ainsi en période froide tu peux le faire entrer en intérieur et le faire sortir en période chaude.
Le moment idéal pour semer des fruits de pommier d’amour est comme les légumes d’été. Soit au début du mois d’Avril.

Aoiscarlett le 05/10/2020

Bonjour,

En extérieur, plantez le pommier d'amour en plein soleil, dans un endroit abrité, dans un sol assez riche, frais, bien drainé, neutre à peu alcalin.