Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Démarrer son potager bio

Sujet créé le 12/11/2013
Par Vivrezen

Coucou à tous et à toutes,

J’ai récemment démarré mon petit potager bio et j’avoue que j’en suis très fière!
J’ai commencé avec les salades et les tomates et ca à plutôt l’air de fonctionner. J’ai optimisé correctement l’arrosage grâce à de l’eau du robinet que j’ai laissé dans une bassine aménagée dans la cour. Ceci, de sorte à réduire le taux de chlore.
Bien sûr, pas de produits chimiques à l’horizon. J’utilise un savon insecticide pour faire fuir les chenilles et autres petites bêtes du potager.
Comme le potager bio a besoin d’être suivi régulièrement, j’aimerais ainsi vous demander si vous avez d’autres idées pour améliorer vos potagers!

A très bientôt!

2 réponses
Beatimi le 12/11/2013

Elle est sympa ton initiative. Merci de la partager avec nous!
Comment fais-tu pour récolter tes légumes? Je te conseille de les récolter soit à l’aide d’un couteau pointu. Si tu as un ciseau, c’est encore mieux.
Tu éviteras ainsi de les détériorer inutilement.
Avec ce froid, as-tu aussi pensé à les nettoyer et à les protéger avec un voile?
Tu verras, tes légumes seront moins sensibles au gel!
J’ai failli oublier, n’oublie pas d’enlever les récoltes pourries. C’est le minimum que tu puisses faire!
Voilà pour ma part, j’espère que cela pourra t’aider à mieux entretenir ton jardin bio!

A la prochaine!

Sweethome le 12/11/2013

" J’ai optimisé correctement l’arrosage grâce à de l’eau du robinet que j’ai laissé dans une bassine aménagée dans la cour. "
L'idéal, dans une optique écolo, est encore d'arroser avec de l'eau de pluie, à l'aide d'un récupérateur raccordé à la gouttière. Tu en trouveras de plusieurs modèles dans les magasins de bricolage.