Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Impossible d'activer mon ipad [résolu]

Sujet créé le 28/09/2023
Par Jldubois

Bonjour,

J'ai un vieil iPad, qui fonctionne très bien, enfin presque depuis le jour où il s'est bloqué sans raison, avec un message qui me demande de l'activer. Lorsque je choisis le réseau wifi pour cela, il affiche un message d'erreur. Que faire ?

4 réponses
Sweethome le 28/09/2023

Bonjour,

Essayez de l'activer en le branchant sur votre ordinateur (si vous en avez un), après avoir ouvert iTunes.

Jldubois le 28/09/2023

Merci pour ce conseil, j'ai essayé d'ouvrir iTunes mais j'ai comme message "Impossible d'utiliser cet iPad car le logiciel requis n'est pas installé". Est-ce parce que ce n'est pas l'ordinateur qui a servi à synchroniser mes musiques à l'époque ?

Sweethome le 28/09/2023

Non, c'est probablement un problème de mise à jour d'iTunes.
Soit vous cliquez sur Aide > Rechercher les mises à jour
Soit vous désinstallez carrément le logiciel (avec Ccleaner, par exemple) et vous téléchargez une version récente.
Puis vous redémarrez votre ordinateur, vous ouvrez iTunes et vous connectez votre iPad par le port USB.

Jldubois le 28/09/2023

Génial ! Ça a marché, il a reconnu mon iPad, je n'ai eu qu'à me connecter avec mes identifiants Apple (que j'avais perdu mais que j'ai demandé sur le site Apple) et ça a activé l'appareil.

Merci !