Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Eclairage automatique d'une pièce

Sujet créé le 03/11/2005
Par Pada

Bonjour, je suis actuellement élève en 2ème année de prépa et dans le cadre des mon TIPE (travail d'intérêt personnel encadré), je souhaite réaliser un système qui gère l'éclairage d'une pièce automatiquement par detection de l'entrée ou de la sortie de personne a l'aide de 2 capteurs infrarouges de type barrage. j'ai déjà fait l'acquisition d'un PIC 16F84 qui devrait tenir compte du nombre de personnes présentes dans la pièce et du taux de luminosité ambiant , a l'aide d'une photorésistance que j'ai également. J'aurai besoin d'aide pour la réalisation de ce système et de conseils pour l'achat des composants nécessaires.
Ce n'est pas un projet ambitieux mais il me tient a coeur et il me permettrait de faire mes premiers pas dans le monde de la domotique. Merci d'avance.

1 réponse
Jlmoulin le 14/11/2013

Pourquoi es-tu si modeste?
Il est assez ambitieux ton projet, c’est bien! Continue comme ça!
Comme ton post date d’il y a déjà longtemps, j’aimerais savoir ce qu’il en est? As-tu pu finalement réaliser ton projet?
Si tu as des conseils à nous donner, je pense qu’il serait bien de les partager sur le forum. Je suis sûr que beaucoup d’autres étudiants (comme ce fut ton cas), peuvent rencontrer des soucis dans la réalisation de leurs systèmes de domotiques.
Si d’autres parmi vous ont aussi des idées ou des conseils d’achat, n’hésitez pas non plus! Il y a tellement à partager sur cette thématique!