Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Eclairage qui change de couleur [résolu]

Sujet créé le 13/04/2007
Par Bricolo

Bonjour,
je suis à la recherche d'éclairage qui change de couleur pour de la déco d'intérieur, dans des prix raisonnables.
Quelqu'un aurait-t-il une piste / une expérience dans ce genre d'éclairage ?

merci.

7 réponses
Ttl5v49 le 15/04/2007

je sais qu'à Ikéa, ils en ont de différentes sortes.

Sinon Nature et découvertes mais le choix est restreint.

Bricolo le 15/04/2007

merci, j'irai voir à Ikea. Mais je cherche quelque chose d'assez puissant qui permette une bonne lumière d'ambience.
J'ai trouvé cette adresse :

[url http://www.xtracolors.com/index.php?content=gallery&lang=fr[/url

est-ce que quelqu'un connait ? J'ai contacté par mail j'attends une réponse pour en savoir plus. En plus ils parlent de télécommande ?!

j'ai aussi trouvé ça mais ça n'a pas l'air assez puissant :

[url http://www.conrad.fr/webapps/tube_led_rgb.html[/url

Merci

Ttl5v49 le 16/04/2007

ha oui apparemment, tu recherche quelque chose de puissant quand meme... moi je pensais plus à des lumières d'ambiance un peu tamisées...

C'est dommage chez Conrad, ils ne mettent pas le nombre de watt pour l'ampoule...
Sinon je ne sais pas si c'est moins cher mais à ce moment là, pourquoi ne pas chercher du côté matériels : boite de nuit, avec un boitier de plusieurs spots, que tu pourrais programmer... Va savoir s c'est moins cher je ne sais pas... 😉

Bricolo le 16/04/2007

oui c'est une bonne idée, j'ai regardé, ça correspond mais les prix sont assez elevé, je pense que ça vient du fait que c'est du matériel "pro", fait pour être transporté ect ... Pour installer chez moi je cherche également du pas trop cher ...

J'ai eu une réponse du site xtracolors, ça semble bien convenir à ce que je cherche et niveau prix c'est dans mon budget. Il s'agit de kit, mais on peut les demander déjà monter, ce qui m'arrange.

Merci, je vous tiens au courant si je commande.

Diabolaurent le 02/08/2008

Bonjour,
Le probleme avec les eclairages qui changent de couleur c'est qu'il y a vraiment de tout et les indications fournies par les sites sont incomprehensibles! Malgre tout, il semble que certaines société tiennent un discours assez clair sur le sujet et proposent des eclairages à led vraiment puissant (voir les photos si elles ne sont pas truquées ). C'est le cas du site eclairage-pro. Allez y faire un petit tour, c'est pas donné mais les produits sont vraiment differents, et a priori c'est du matériel de pro.

A+

Laurul31 le 16/06/2010

Bonjour,

Cette année les constructeurs comme OSRAM et Philips sortent de nouvelles gammes LED.

Ces prochaines LED sont comparés au 60W actuels avec des niveau d'économie d'énergie important.

Cependant déjà aujourd'hui les gammes d'ampoule led PARATHOM et Master Led donnent des résultats tout à fait encourageants.

Cordialement

Juliette le 28/04/2011

Bonjour,

ce que vous recherchez est sans doute un système d'éclairage à technologie led. Il existe plusieurs solutions, dont certaines ne sont pas du tout chères. Il s'agit bien sûr d'une technologie plutôt récente, mais déjà assez répandue pour que les prix se soient beaucoup réduits par rapport à il y a quelques années. Dans les magasins de déco vous trouverez facilement des luminaires adaptés à toute exigence, de tailles différentes et avec des effets de couleur divers.

Bon courage dans votre recherche !