Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Commande à distance pour chauffage

Sujet créé le 06/01/2014
Par Blusky

Salut !

Pour cette nouvelle année, je souhaite entreprendre un petit travail de rénovation dans ma maison et j’aurais besoin de vos conseils. Je dispose d’un chauffage principal au bois et je vais installer des radiateurs électriques supplémentaires. Je souhaite donc commander à distances quelques radiateurs pour qu’après quelques jours d’absence à la maison, je puisse réchauffer rapidement l’intérieur parce que j’ai mur très épais.
A votre avis, quel serait le système le plus simple avec une commande simple (allumé et éteint) pouvant commander à distance des radiateurs ?

1 réponse
Didouland le 06/01/2014

Je te propose d’opter pour la commande téléphonique. C’est un système très simple et nombreux sont les produits disponibles sur le marché. Toutefois, le plus simple et le plus sûr de tous est la ligne téléphonique classique RTC. C’est un téléphone qui peut être appelé depuis n’importe quel téléphone.
Grâce à une ligne téléphonique, il te sera possible d’associer la fonction commande à distance à une centrale mis en relation avec le réseau téléphonique. Il suffit juste d’appeler la centrale pour pouvoir vérifier l’état et commander ON/OFF des circuits annexés. Via une ligne téléphonique, tu pourras également être prévenu en cas de coupures de courant