Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Carte graphique pour carte mère asus

Sujet créé le 04/12/2013
Par Kanelle

Bonjour à tous !

On m’a dit que ma carte mère était de marque ASUS référence P8Z68-V PRO. Je voudrais me procurer une carte graphique mais je n’ai aucune idée du modèle qui pourrait être compatible avec ma carte.

J’aurais bien besoins de votre aide sur ce coup là parce que je suis sur que vous pourrez m’aider.

Ma préférence serait une carte graphique NIBVIDIA de modèle GTX.
Merci

2 réponses
Blusky le 05/12/2013

Salut à toi Kanelle. Il me faudrait quelques informations sur les spécifications de la carte mère de ton PC pour répondre à ta question. Puisque il s’agit de choisir une carte graphique, la première chose à vérifier est l’interface utilisée par ton modèle. Je suppose qu’il s’agit d’un modèle récent et que ça doit être un PCI-Express mais il faudra que tu vérifie et que tu me renseigne sur ce point là. Le choix de la carte graphique doit se faire en fonction de cette interface. J’attends donc de tes nouvelles. Je pense que tu voulais dire NVIDIA et non NIBVIDIA.

Kanelle le 06/12/2013

Salut Blusky, j’ai fait une petite faute de frappe sur le NIBVIDIA, effectivement c’est NVIDIA. En ce qui concerne ma carte mère, je ne suis pas sûre d’avoir trouvé les informations qu’il te faut. J’ai lu et relu la notice plusieurs fois et voici ce que j’ai noté. C’est écrit qu’il y a trois ports PCI-Express16x comme tu l’as supposé auparavant. Il y a ensuite le 16x qui suit que je ne comprends pas et ça parle aussi de SLI. Pour le reste ils disent que c’est un socket 1155 et que c’est prévu pour les processeurs Intel Core. J'y comprends rien du tout :p