Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Impression 3d à la poste

Sujet créé le 11/12/2013
Par Blusky

Salut à tous !

J’ai une très bonne nouvelle pour vous ! L’impression 3D est enfin accessible au grand public. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, l’impression 3D permet comme son nom l’indique d’imprimer un objet en 3D qui est la plupart du temps en plastique. Vous pourrez donc donner vie à votre imagination, enfin façon de parler. Vous serez content de savoir que trois bureaux de poste en France se sont procurés des imprimantes 3D et proposent aux particuliers et professionnels un service d’impression en 3D.

Comment imaginez-vous l’avenir de cette nouvelle technologie ?

1 réponse
Tiriax le 11/12/2013

Waouh ! En effet, c’est une excellente nouvelle que tu nous rapporte là Blusky. J’aimerais bien en avoir une à la maison mais ça doit coûter la peau des fesses je parie. Si je comprends bien, il n’y a pas de choix de matériaux, tout sera imprimé ou plus précisément modélisé en plastique. Et comment on fait pour la couleur? Ou faudra-t-il repeindre par la suite ? Pour ma part je m’en servirai surement pour la création de figurines. Pour l’avenir, je pense que cette technologie interviendra dans tout ce qui est design que ce soit d’objets de décoration, moules, jouets, et tout ce qui peut être fait en plastique.