Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fagot de bois décoratif

Sujet créé le 03/02/2022
Par Soso

Bonjour,
J'ai un gros doute sur un achat que j'ai effectué pour décorer mon entrée.
C'est un fagot de bois, brindilles, avec un peu de fleurs en papier crépon.
Sachant que les fleurs séchées sont à proscrire...
Comment voyez-vous la chose. Le bois sec en déco ?
Mon entrée est plein nord.
Merci de votre aide.

1 réponse
Sweethome le 10/04/2023

Bonjour,

Selon les principes du feng shui, il est préférable de privilégier les éléments naturels pour décorer votre espace, tels que des plantes en pot, des pierres, des coquillages ou des bois flottés. Les éléments naturels ont une énergie vivante et sont plus en harmonie avec l'énergie environnante.

Le bois sec peut être considéré comme un élément naturel dans la mesure où il est issu d'un arbre. Toutefois, il est préférable d'utiliser du bois frais plutôt que du bois sec, car le bois frais a une énergie plus vive.

En ce qui concerne les fleurs en papier crépon, elles sont considérées comme artificielles et donc peu recommandées. Si vous souhaitez ajouter une touche florale à votre entrée, il est préférable d'utiliser des fleurs fraîches ou des plantes en pot.

Dans l'ensemble, il est important de choisir des éléments de décoration qui reflètent votre personnalité et qui vous procurent de la joie et de l'harmonie. Si le bois sec et les fleurs en papier crépon vous plaisent et que vous vous sentez bien en les ayant dans votre entrée, alors cela peut fonctionner pour vous.