Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Eclairage indirect par led

Sujet créé le 11/12/2013
Par Vivrezen

Bonjour tout le monde

Avez-vous déjà entendu parler de l’éclairage intérieur par LED ? Il s’agit d’un nouveau concept qui m’intéresse beaucoup. Ça a été conçu en premier lieu pour le confort des yeux puisque il n’ya pas de lumière directe éblouissante selon les fabricants. On utilise ce qu’on appelle des bandes LED qui seront installées dans des cadres sur les murs ou encore le plafond et sur le rebord des portes et fenêtres.

Qui parmi vous en possède ? Est-ce avantageux ? Merci de me donner vos avis svp.

1 réponse
Cynthia44 le 11/12/2013

Salut vivrezen , j’en possède pas mais j’en ai déjà entendu parler. J’avoue que c’est un concept intéressant mais sache tout de même que la mise en place d’un tel dispositif ne sera pas une mince à faire. Il faut tenir compte de beaucoup d’élément comme la taille de la pièce, l’orientation et jouer sur les effets de lumière. Il faudra donc l’avis d’un expert. Côté avantages il y a l’économie d’énergie puisque il s’agit de LED en plus du confort.