Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleur rideau de cuisine

Sujet créé le 27/10/2021
Par Petitepuce

Bonsoir,

Je ne trouve rien qui parle de la couleur et du style de rideau que l'on peut installer dans une cuisine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider; tout dans la cuisine est blanc: les portes d'armoires, le comptoir et les électros. La fenêtre est du côté ouest ! Merci

3 réponses
Beatimi le 31/10/2021

Bonjour,

Déjà, mieux vaut prévoir un rideau facilement lavable, car cette pièce est propice aux projections de graisse et aux odeurs tenaces. Donc je te conseille de choisir un tissu qui passe à la machine, et une installation qui permet d'enlever et de remettre facilement le rideau.

Sweethome le 31/10/2021

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela ait vraiment un rapport avec le feng-shui, on est surtout dans de la déco, mais si toute la cuisine est blanche, vous pouvez soit rester dans cette thématique avec un rideau bien blanc, ou rester neutre avec un joli gris, ou carrément trancher avec un rideau de couleur (rouge, bleu...) selon vos préférences.

Olivia De Raucourt le 02/11/2021

Pour vous conseiller sur le choix d'une couleur spécifique pour vos rideaux, le Feng Shui nécessite une analyse détaillée de la maison. En effet, en fonction de l'implantation de la maison (ex façade Sud) et de l'agencement des pièces, la cuisine nécessitera tel ou tel élément Feng Shui que l'on pourra traduire sous forme de symboles, couleurs, objets etc... Il est donc difficile de vous répondre.
Ce qui est important, si vous ne réalisez pas une observation Feng Shui de votre espace, c'est de choisir une couleur qui vous plait.
Si tout est blanc dans la cuisine, alors l'élément Métal y est très présent... Peut être trop, mais cela ne peut être observé qu'en échangeant avec les habitants de l'espace. Il pourrait être judicieux de créer un cycle de 3 éléments avec de l'Eau (forme ondulée des rideaux, couleur sombre) et du Bois (Vert ou Bleu turquoise, rayures à la verticale).
Cependant, l'observation détaillée d'un espace est vraiment nécessaire et chaque espace est différent.