Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Combiner directions favorables et octogone ?

Sujet créé le 31/03/2009
Par Nonogemeaux

Bonjour,

J'ai actuellement quelques hésitations pratiques. Je suis actuellement
la méthode d'un livre appelé Le feng shui pour les nuls rédigé par un
auteur qui dit s'inspirer de l'école du maître Li yun .

Le principe de cette méthode est l'utilisation de l'octogone du feng shui et
de ses neufs facettes (santé au centre) en plaçant le secteur de la carrière
toujours sur l'entrée principale; puis appliquer l'octogone à chaque pièce en travaillant sur les remèdes voulues par la suite

Je trouve le livre passionnant très clair et très pratique

Là ou je me sens perdu en ce moment, c'est qu'étant donné que je suis
moi-même de Gua 8; avec des directions favorables situées au
Sud ouest, nord ouest, ouest puis, nord est

Je ne sais pas comment combiner les directions feng shui qui me sont favorables, et l'octogone décrit dans mon livre qui ne parle que du
bon placement de l'octogone mais pas de directions

Les secteurs de cet octogone sont nommés comme ceci :

-Gens qui vous aident: partie avant droite de l'espace
-Carrière: milieu de la partie avant
-Savoir: partie avant gauche
-Famille: à gauche de la partie centrale
-Fortune: partie arrière gauche
-Renommée/réputation: milieu de la partie arrière
-Mariage/partenariat: partie arrière droite
-Enfants: partie centrale droite
-Santé: centre de l'octogone


Je reconnais que le début livre dit bien qu'en feng-shui il y a différente méthode, et que tous les feng-shui sont bons. Cette méthode semble plus penchée sur l'octogone, que sur un feng shui cardinal et astrologique.

Cependant, j'avoue que je suis un peu perturbé à l'idée d'utiliser cet octogone comme décrit dans le livre en me disant que peut-être sans que je le sache, mon positionnement dans mon habitat pourrait être à l'inverse ou opposé à mes directions favorables du Gua 8

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous pour ne pas être en contradictions avec mes bonnes directions et appliquer quand même la méthode que je suis en train de suivre ?

Merci de votre aide et de vos conseils
Cordialement

3 réponses
Dragon le 11/04/2009

Bonjour,

L'auteur de ce livre a certes de bonnes idées mais il se base sur l'école de la forme.

Choisis plutôt l'école de la boussole si tu désires bénéficier au maximum du Feng Shui le plus authentique.

Cordialement.

June le 12/04/2009

pour appliquer le bazhai de façon plus efficace, il faut tout d'abord déterminer le chiffre Kua de l'habitation.
Pour ça, déterminer la façade = le mur sur lequel se trouvent beaucoup de fenêtres, où se trouvent généralement la salle de séjour, la cuisine.
ça ne correspond pas toujours à l'endroit où est la porte d'entrée.
une fois qu'on a trouvé la façade , on détermine l'assise = c'est la direction OPPOSEE à la façade
exemple: façade 50° (NE) = assise 230° (SO) le trigramme du Sud Ouest est KUN qui correspond au Gua 2
les directions favorables d'un gua 2= NE, O, NO, SO
Il faut en priorité occuper les secteurs favorables de l'habitation et ensuite, se servir de nos directions personnelles (pour un gua 8 celles que tas indiqué dans ton post) pour se diriger dans les activités quotidiennes : manger, dormir, travailler etc...
placer son bureau, son lit dans une de nos bonnes directions.

placer l'octogone en faisant coïncider le nord avec l'entrée, c'est un feng shui occidentalisé et simplifié à l'extrême que tu ne peux pas appliquer en même temps que le bazhai
comme le dit Dragon, si tu veux appliquer un feng shui authentique, il faut appliquer la méthode de la boussole
je te conseille un très bon livre= "feng shui, guide des accros qui s'y perdent" de Joseph Yu, Elisabeth Moran et Val Biktashev.

Akhenaton le 03/04/2010