Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ligne haute tension et etang

Sujet créé le 18/02/2019
Par Taranis

Bonjour à vous,

voilà j'envisage l'achat d'une maison seulement il y a à une centaine de mètres à gauche une ligne à haute tension et à droite, un étang avec une eau très claire.
Cela peut -il avoir de grosses incidences sur ma vie (sommeil, énervement, troubles divers...) Je débute dans le feng shui .

Merci à vous

2 réponses
Sweethome le 18/02/2019

Bonjour,

Pour ce qui est du feng-shui, vivre à côté d'un plan d'eau, qui plus est s'il est calme, est plutôt une bonne nouvelle.

En revanche, il existe des risques à vivre près d'une ligne haute tension, et ce pour des raisons électromagnétiques. Scientifiquement, aucune étude (et il y en a eu beaucoup) n'a démontré que ces lignes avaient un impact sur la santé, notamment sur un éventuel développement de cancer.
Pour autant, la méfiance perdure au sujet des champs électriques et magnétiques de fréquence extrêmement basse, qu'on appelle aussi "EBF". Pour la plupart des gens, ils seraient responsables d'une augmentation du stress et des insomnies. Mais il n'y a encore aucune preuve scientifique à ce sujet.

Pour le feng-shui, ce sont des pollutions électromagnétiques, responsables de nombreuses nuisances. Pour certains experts, il convient de se servir de sa propre énergie pour neutraliser ces influences négatives, par la pensée, en visualisant et en créant des enveloppes de protection autour de ces objets polluants.

Voir aussi ce sujet :
https://www.bienchezsoi.net/forum/ligne-a-haute-tension-et-riviere-t412.html

Taranis le 18/02/2019

Merci pour votre réponse .
Pour l 'eau je m'en doutais mais le reste m 'inquiète , je suis déjà en insomnie et stress...
Il me faut trouver des solutions ...
Je continue mes recherches
Mille merci