La technologie dans la maison 

Une parabole jolie et efficace [résolu]

Fredom

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Messages: 50
Je suis un homme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 08/11/2013

Bonjour à tous,

Je voudrais installer une parabole pour recevoir davantage de chaînes télé, du monde entier. Je ne veux pas choisir une parabole ordinaire et je préférerais me tourner vers un modèle à la fois puissant et esthétique (elle sera sur ma terrasse).

Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance.

Répondre au sujet Répondre en citant

Sweethome

Votre hôte

Messages: 733
Je suis un homme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 08/11/2013

Je sais qu'en Afrique on utilise beaucoup la Channel Master, une grosse parabole de 120cm, résistante au vent, au soleil et à l'humidité. Motorisée, elle est à l'affût des chaines rares émises faiblement sur certains satellites. Mais elle est plutôt énorme et coûte près de 500 euros.

En plus discret, il existe une petite parabole rectangulaire, commercialisée par Neovia, qui s'installe sur un coin de terrasse ou même un rebord de fenêtre. Elle doit être efficace car préconisée par l'opérateur CanalSat. Elle coûte 160 euros.

Dans le même genre, et quasi au même prix, la SeftSad H10D capte tous les bouquets numériques émis fortement. C'est un parallélépipède qui se fixe sur un mur.

Davantage prévue pour ta terrasse, la parabole CubSat offre (comme son nom l'indique) un appareil caché dans un cube en plastique, facile à poser où l'on veut. On peut même le peindre ou encore l'enterrer à moitié. Son prix tourne autour de 270 euros.

Enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin), la parabole Sedea 60 Easy présente un atout rare : elle est transparente ! Avec un diamètre de 60 cm, cet appareil en résine résiste aux intempéries et se fond dans la nature. Et en plus, elle n'est pas cher : 70 euros !

J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends.
Répondre au sujet Répondre en citant