Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quelle couleur avec meuble en chêne massif ?

Sujet créé le 14/04/2007
Par Oumouasma

bonjour

voila, jai des meubles en chene massif et j'aimerais refaire ma peinture du salon, mais je ne sais pas quelle couleur.

vous avez une idée?

10 réponses
Ttl5v49 le 15/04/2007

Bonjour,

en fait cela dépend aussi de la luminosité de votre pièce si elle est claire ou pas mais aussi de votre style de couleur etc...
Vous pouvez faire un recherche dans "google image" en mettant les mots clés : chene massif alors vous verrez des styles de piece avec murs en couleurs... Moi personnellement je pencherais soit pour un blanc cassé, ou blanc avec des effets à la chaux par exemple de jaune orangé ça peut être sympa aussi...
Si vous êtes comme moi avec pas mal de bibelots, plantes, objets etc... Optez pour quelque chose de clair qui allégera l'effet masse qu'ont tendance à faire les meubles bois foncés.

Bon courage ! 😉

Nadine64 le 23/04/2007

Bonsoir,
ta question est très vague... Alors fais le tour de tous les objets qui sont dans ta pièce et cherche le seul que tu ne voudrais pas enlever... tu as ton point de départ pour la déco.
Un gros meuble en chêne massif, t'as intêret d'alléger ton décor. Ou tu en fais le point de mire de la pièce, ou t'essayes de l'oublier (difficile je crois).
dis nous tes goûts, si la pièce est au sud, etc...
A +

Oumouasma le 23/04/2007

bonjour

et merci pour vos reponses
en fait j'aimerais refaire toute ma deco, donc je ne tiens pas compte des bibelots que jai actuelllement.
les meubles sont neufs ça fait meme pas un an que je les ai
sinon la piece est claire, j'ai des grandes vitres dans cette piece.

sinon dans d'autres forums on m'a conseillé le jaune ou vert d'eau, mais je ne sais pas ce que ça va donner et j'accroche pas trop.
moi jaime beaucoup le marron chocolat, mais faut voir si ca va plaire a mon mari.
a votre avis si je faisais une partie du mur chocolat et l'autre en ecru ?
ou 2 murs chacun ?

je ne sais pas je n'ai pas trop d'idée.
meme pour la deco, quelle deco pourrais-je envisager ?

et a la rigueur si je fait choco et ecru, je mettrai une touche de couleur avec la deco, je sais pas, du orange par exemple.
sinon je ne trouve rien sur google image.
voila voila.
vous pouvez me conseiller quelque chose ?

Sweethome le 23/04/2007

Personnellement, des meubles en chêne massif sur des murs cholocat, je trouve ça un peu chargé... Je retiendrais les propositions précédentes, à savoir des murs clairs.
Côté déco, si les meubles sont massifs, essayez de dépouiller le décor.
Quant aux bibelots, ils seront parfaits... à la cave 😊

Ttl5v49 le 24/04/2007

peut-être essayer avec des motifs un peu géométriques...

je m'explique : j'ai un copain qui a fait ça chez lui ça rend super bien !
un mur couleur crème très clair avec des diagonales ou filets blanc qui traversent les murs d'un côté à l'autre, ça donne plus de perspective au mur à la pièce donc...

sinon autre idée puisque tu aimes bien le chocolat : mettre un mur couleur ivoire crème clair et faire juste des traits verticaux plus ou moins épais à certains endroits de la pièce en chocolat. Cela rehaussera certains coins où il y a un cadre avec un meuble bas où ya une console etc...

Faudrait prendre en photo votre pièce et faire des essais couleurs via un logiciel de dessin... si ça vous tente et si vous n'etes pas pressé vous pouvez laisser ici votre photo et j'essairais de vous proposer des couleurs de murs ! 😊 moi ça m'entraine sur du design et vous verrez ce que cela donne !

Nadine64 le 24/04/2007

Va sur mon blog, http://deco-peinture-nadine.over-blog.com j'ai des photos d'un salon chocolat ecru, ca te donnera un prelmier apercu.
Sinon joue avec les textures, c'est a dire, tu peins le fond du mur en ecru mat, comme dit ttl fais des bandes de la même couleurs mais satiné ou brillant, ou tu passes une couche très diluée à l'éponge de satiné, ca va te faire des effets de lumière, si ta pièce est en plus bien éclairée...

Oumouasma le 24/04/2007

bonjour ou plutot bonsoir

vos idée a tout les deux me tente bien, jai encore du mal a m'imaginer dans ma tete mais la description me tente.pour les photos je vais essayer de demander a une amie un apareil numerique, sinon jai un portable apareil photo mais je sais pas comment mettre mes photo sur le pc, jai pas eu de cable livré avec.

merci pour ton blog nadine, jai vu ka photo du salon, pas mal

et jaime beaucoup la photo que tu a mis en page d'aceuil, c'est de la peinture a effet? c'est toi qui la fait?
c'est pas trop dur?

jaime beaucoup ce style, mais pour une autre piece.

sinon jai trouver une photo d'un de mes meuble sur google, ca vous donnera une idée, le reste est du meme style c'est un ensemble :

http://www.gilson.be/fr/coeur.html

c'est la premiere photo.

donc voila voila, sion voici a peu pres la description de ma salle a manger, car en faite c'est la salle a manger mais pas le sallon, les deux piece son séparé.

ma piece est rectangulaire.

quand je rentre du coulir pour aller dans cette piece, il ya a ma gauche le long du mur le meuble que jai mis dans le lien ci dessus.

au centre de la piece la longue table en face c'est mes vitre, elles sont assez grande et large et dans le coin a droite ya une armoire ( je crois que sa sapel un vaisselier) lol desolé


ps: en fait ce n'ai pas chez moi, je parle a la premiere personne, car c'est ma belle soeur qui a lancé la discussion en premier, et comme elle n'as pas le net, c'est moi qui poursuis, lol

bonne soirée

et merci encore, je pense que j'aurai bien nesoin de vos lumiere, lol

Nadine64 le 25/04/2007

Pour répondre à ta question du mur marron clair de mon blog, j'ai passé de la satinelle chamois au petit rouleau patte de lapin horizontalement et verticalement ca donne un effet comme si j'avais tamponné à l'éponge carrée.
La pièce est chargée en gros meubles dans SAM. Fait une patine rustique sur les murs, genre enduit, ou grand coup de pinceau de peinture transparente ca allègera le décor

Ttl5v49 le 26/04/2007

alors et bien je dirais que comme ton meuble n'est pas si foncé que ça, la couleur marron ira mais en trait vertical pile poil de la largeur de ton meuble, ça ressortira ton meuble et donnera un effet visuel sympa.

le reste en blanc crème fera très bien l'affaire avec des touches de blancs par-ci par-là soit en motif comme de t'ai dit géométrique soit autrement 😊

bonne peinture ! 😉 ou plutot à la belle soeur !

Nadine64 le 26/04/2007

meuble en chêne massif, j'avais imaginé un bahut en chêne foncé avec des moulures !
Mais ce mobilier est moderne tu peux te permettre toutes les fantaisies. Mais marron chocolat j'ai peur que ca fasse lourd surtout si tu le met sur le mur leplus long... va falloir drolement égayé autour
Joue le moderne, alu par touches, vert anis, ceramique moderne blanche, que des gros objets ( grand vase en pied avec une grande tige verte, lustre en alu), surtout aucune fioritures. Si tu mets des rideaux pas de voilages, Faut du sobre chic avec ce mobilier. feuillete les magazines de déco et visite sites de décorateurs.
Pour les murs, tu peux te permettre un mur en papier peint baroque celui du meuble. Grandes arabesques.
voilà