Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème d'argent

Sujet créé le 03/05/2006
Par Sunny

bonsoir

depuis des mois je fais face à des problèmes d'argent assez conséquents. le nombre de factures ne diminue pas et souvent je suis restreint avec mes liquidités. Auriez vous un conseil feng shui à me donner par ex quel secteur faut il renforcer et comment.
Merci d'avance pour vos conseils
Pierre-Alain

25 réponses
Sweethome le 05/05/2006

Le secteur "richesses" se trouve au Sud-Est de l'habitation.
Pour activer cette zone, vous pouvez y placer des objets symbolisant le bois ou l'eau : plantes, aquarium, boiseries, couleur verte...
Pour les plantes, préférez les feuilles rondes. Evitez les bonsaïs.
Une petite fontaine est également très recommandée.

Pipoline le 06/05/2006

Votre fontaine doit cependant se trouver à droite en entrant dans la pièce.
A droite cela correspond à l'argent qui rentre et à gauche à l'argent qui sort de votre foyer. A vous de choisir !
Vous pouvez également faire l'acquisition de pièces chinoises avec un trou carré en son centre, vous en attachez trois ensemble, cela suffit, avec du fil rouge pour activer leur énergie et enfin vous le mettez dans le portefeuille que vous avez avec vous.
De la même façon vous pouvez mettre également trois pièces chinoises attachées de la même manière sur la poignée de votre porte principale de maison côté intérieur à cette dernière. Pour inviter le chi a rentrer dans votre demeure vous pouvez (mais cela peut aller sans) mettre de petites clochettes sur la poignée de votre porte principale mais de cette fois-ci côté extérieur à votre domicile.
Voilà, avec ça si rien ne change c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas dans l'installation de votre maison... Ce sera un autre problème à résoudre alors !
Bon courrage, PIPOLINE.

Galinas le 22/05/2006

Bonjour,
Il y a aussi le chèque d'abondance à faire chaque mois à la nouvelle lune.
Le principe en est simple il suffit de remplir un chèque de banque de la manière suivante:
Dans les 24h qui suivent la nouvelle lune , (ce mois ci le samedi 27) vous prélevez un chèque de votre chèquier, inscrivez votre nom dans l'espace «Payez à l'ordre de».
Dans la case pour le montant en chiffres sur la même ligne, écrire "Payé intégralement". Sur la ligne sous votre nom, sur laquelle vous écrivez normalement le montant, écrire «Payé intégralement».
Signer le chèque : «La loi de l'abondance»
Placez-le dans un endroit sûr, et oubliez-le.
Ce n'est pas toujours une abondance financière, mais certainement une abondance dans un aspect de vie où vous en avez besoin !

Jocedecham le 23/05/2006

Ben moi je trouve ça vraiment top.... c'est vraiment facile à faire ..... dès samedi, je m'y mets....
à suivre... 😄

Galinas le 23/05/2006

Bonjour,
" Moui, ça fait plus vaudou que feng-shui mais pourquoi pas ! "
Je n'ai jamais dit que c'était feng shui! Mais ce n'est pas non plus du vaudou, ni même de la magie!
Cela fonctionne sur le même principe que le réïki et l'énergie cosmique.
Mais bon je donne l'info juste pour le plaisir de faire plaisir et me dire le soir en me couchant que j'ai peut-être aidé quelqu'un à améliorer un peu son quotidien.

Sweethome le 23/05/2006

Ah non mais je ne critique pas, j'ironise juste un peu 😊
Je pense que cela a certainement un effet sur le mental et toutes les idées sont bonnes à écouter.
Si quelqu'un teste samedi, merci de nous tenir au courant !

Galinas le 23/05/2006

La lune se lèvera à 5h26 pour la France et 6h26 pour la Belgique, vous avez jusqu'au 28 même heure pour rédiger votre chèque.

Sunny le 23/05/2006

Ben vous savez quoi je n'ai meme pas de carnet de chèques lol.
et en plus c sérieux.
Bonne chance pour la nouvelle lune. Et sait-on jamais ya toujours l'euro-millions.

bonne soirée

Sunny

Galinas le 23/05/2006

Sur papier libre ca marche aussi !
Il suffit de recopier un chèque n'importe lequel, il y a moyen d'avoir un exemple sur le net 😉

Nadine64 le 28/09/2006

Bonjour,
ben moi voyez vous j'ai fait chèque d'abondance fin aout et ca a marché, j'ai trouvé petits boulots et donc rentrées d'argent !!! mais car il y a un mais... Ca part plus vite que c'est rentré. Bon il est vrai j'avais des factures en retard, mais quand même ca part trop vite.

Auriez-vous un truc pour éviter de laisser filer cet argent .

Je ferme mon couvercle toilettes. j'ai activé les zones richesses du salon et de la chambre.

Please help me !!

Pipoline le 30/09/2006

Un dragon côté Est protégé par un Tigre Blanc. Ce dernier protège ce que t'a apporté le dragon vert. Attention le tigre est plutôt imprévisible alors pourquoi pas trouver un autre protecteur : Chiens fu, aigle... je sais pas quelque chose qui pourrais t'amener à croire que tes biens seront bien à l'abri ! 😉

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon j'aurais tenté au moins ! :?
Bizzzzzzz, PIPOLINE :D

Nadine64 le 30/09/2006

Merci pipoline
l'idée me plait mais ma maison étant biscornue avec des pièces manquantes j'ai posé le bagua à l'entrée de chaque pièce et je ne tiens pas compte des points cardinaux !!
a quoi puis-je assimiler le coté est ? puis-je mettre le dragon et et le chien fu (c'est quoi?) dans le secteur prospérité richesse ?
Je vais eviter le tigre blanc s'il est imprévisible ...
merci de ces compléments d'information

Pipoline le 30/09/2006

L'Est correspond aux ancêtres à la santé mais c'est aussi le secteur qui vous permet d'aller de l'avant, de vous lancer dans de nouveau projets.

Pour ce qui est de mettre le dragon et son protecteur côté prospérité je dirai que cela ne pose pas de problème cependant la place idéale pour le dragon reste l'Est.

Les chiens fu sont les faux chiens que l'on retrouvent souvent par exemple devant les restau chinois. Allez sur votre moteur de recherche et vous allez vite voir à quoi cela ressemble !

En espérant vous avoir aidé je vous dis à bientôt !
Biz, PIPOLINE :D

Sweethome le 01/10/2006

Voilà un exemple de chien fu (ou foo dog) :

Pipoline le 01/10/2006

Oui voilà ça ressemble à ça seulement on les dispose généralement par deux !

A bientôt, PIPOLINE. :D

Nadine64 le 01/10/2006

merci si je mets des photos ca ira !

je sais pas si c'est bon de mélanger deux méthodes, parce que dans l'histoire ma fortune est à l'opposé de l'est. Et le chien fu n'a pas l'air sympa !! si je mets cette statue dans la chambre... + un dragon !

je préfererais quelque chose de plus discret ! et comme ils disent dans le feng shui "faut que ce que l'on fasse nous plaise".

suis compliquée ? ou exigeante je sais pas. Suis preneuse pour d'autres idées. Merci d'avance

Pipoline le 01/10/2006

Mais tu n'as pas que le secteur fortune qui est dans ta chambre !
Je comprends pas pourquoi ne pas utiliser le secteurrichesse d'une autre pièce de la maison ?

Biiiizzzzzzzzz, PIPOLINE. :D

Nadine64 le 01/03/2007

bonjour,
me revoilà, donc j'ai tout repris à zero, maintenant j'applique l'école de la boussole ! Bref, j'ai placé deux photos de chien fu à l'est dans des cadres rose fushia, mais c'est la berezina. Je végète au niveau travail, j'arrive pas à décoller, j'accumule les retards de paiement... le chien fu n'a pas eu les retombées espérées.

Fs taiwan le 13/03/2007

Bonjour,

pour le travail si tu as des problemes pour rencontrer les "bonnes personnes" je te conseil de porter sur toi des Yu Guei Jen.
Sinon si tu as une statue de cheval, tu peux l'utiliser en placant une bague dessus : Ma Shang Djuan
Les Pi Xiu sont tres efficaces egalement pour rapporter de l'argent.
Sinon si tu as des problemes pour garder ton argent il te faut un pot de banque.
Bon courage

Christophe a Taiwan
(desole pour les accents, clavier qwerty)

Sweethome le 13/03/2007

Alors, pour info, un Pi Xiu, ça ressemble à ça :



Les autres, je ne sais pas ce que c'est :?:

Nadine64 le 13/03/2007

Bonjour Christophe
Je viens d'aller visiter ton blog, il respire la serenité ! C'est fou cette sensation d'équilibre et de calme que j'ai ressenti. Je reconnais la plante j'en ai eu une ily a quelques années (période plus faste qu'aujourd'hui...) je vais déjà trouvé la plante puis me préparer un vase de fortune. Et... je vous dirai comment ca évolue.
Au fait ma porte d'entrée est au sud donc le secteur de ma fortune est au nord ? Ca correspond à ma cuisine qui est bleue et noire. J'ai du carrelage noir qui relie évier et gazinière mais un meuble bois entre gazinière et frigo c'est bon non ? J'ai placé bambou sur ce meuble bois. Qu'est-ce qu'il manque ?

Fs taiwan le 14/03/2007

Bonjour

Pour Sweethome,
Yu Guei Jen : Yu signifie Jade et signifie aussi Rencontrer, Guei Jen signifie homme à genoux et aussi protecteur. Les deux sens de Yu Guei Jen sont donc rencontrer un protecteur ou personnage de jade à genoux. En avoir sur soi facilite les bonnes rencontres.

Pour le "Ma Shang Djuan", cela signifie: "ramener de l'argent immediatement " le plus simple si l'on a une statuette d'un cheval est de placer un bague sur son dos.

Pour les Pi Xiu, se sont d'adorables animaux qui ramenent l'argent a la maison, il en faut 2 avec la tete orientee vers l'exterieur ( fenetre ou porte). Les miens sont en jade car je trouve qu'ils sont moins agressifs que ceux en cuivre.
je les trouve tres efficace.

Le " pot de banque" est semblable au vase de fortune, il agit cependant pour que l'argent ne file pas entre les doigts.

Pour Nadine64,
merci du compliment.
Cela evolura tres bien avec un vase de fortune, personnellement j'ai commence avec un vase et un couple de Pi Xiu.
Pour ton habitation, il me manque trop d'elements pour te conseiller ( fenetre, exterieur...), fait confiance a ton instinct, le but premier etant de se sentir bien chez soi afin de se recharger, tout simplement.

Amicalement

Christophe a Taiwan
(desole pour les accents, clavier qwerty)

Sweethome le 14/03/2007

Merci pour ces explications.
Nadine64, si vous avez besoin de plus de précisions, merci d'ouvrir un nouveau sujet. 😉

Dany le 26/12/2017

Bonjour je viens moi aussi me faire aider par vos connaissances.
Étant dans une situation a tous les niveaux je dois agir dans l ordre et la premier point c est de faire rentrer de l argent pour pouvoir retablir point par point la situation et reprendre les choses en main.
Il me faut boucher les trous afin d avancer.
Je me bats pour en sortir et au fil de mes recherches j ai mis le point sur les pièces chinoises.
Au niveau de la maison j ai du mal a savoir ou je dois agir.
Je ne suis pas propriétaire de la maison.
Pour les pièces chinoises ou les acheter afin d avoir des vraies ?
Les pièces chinoises peuvent elles a elles seule faire rentrer de l argent. ?
Je vous remercie
Dany

Sweethome le 23/01/2018

Merci de poster un nouveau sujet plutôt que de répondre hors-sujet à celui-ci.