Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Poêle à bois au n-ne de la maison

Sujet créé le 31/10/2012
Par Jackie

Mon mari veut installer un poêle à bois au nord-nord est de la maison Cela peut il affecter cette zone et si oui y a t'il une parade ?
Merci

4 réponses
Sweethome le 16/11/2012

Tout dépend à quelle zone favorable ou défavorable appartient cette direction, selon votre chiffre gua ou celui de votre mari.

https://www.bienchezsoi.net/articles/connaitre-son-chiffre-gua-2-24-65.php

Jackie le 18/11/2012

Un grand merci pour votre réponse Sweethome , mon chiffre gua le 1 celui de mon mari 9 nous sommes tous deux Est ;

par contre je ne comprends pas vous dites que le feng shui chinois place le nord au sud , j'ai calculé selon la méthode de la boussole avec le nord magnétique en suivant les conseils dans un livre , est ce bon, mauvais ?

je sais qu'il y a plusieurs méthodes , donc pour en revenir à ma question est ce une bonne place pour le poele à bois sachant malgré tout que la ceminée étant placée déja on ne peut plus y revenir et si non y a t'il une parade pour contrer l'emplacement s'il est mauvais ?

je vous remercie d'avance

Sweethome le 08/12/2012

" par contre je ne comprends pas vous dites que le feng shui chinois place le nord au sud "
Oui, la boussole chinoise est inversée, comme le montre l'illustration qui indique vos directions favorables (le nord est en bas).
En revanche, sur votre plan, le nord est toujours au nord 😊

Donc pour vous, le nord correspond à la direction "Sérénité" ("Longévité" pour votre mari). Vous pouvez donc y installer un coin "serein" avec un poêle à bois, quelques coussins et un chocolat chaud 😉

Jackie le 08/12/2012

Un grand merci Sweethome pour votre réponse et les précisions apportées à ma question sur le poele à bois je me ferai un plaisir des que le poele sera installer de boire un chocolat chaud en compagnie de mon mari à votre santé