Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Piscine couverte

Sujet créé le 09/07/2009
Par Brigitte

Bonjour,

Est ce que l'eau (piscine) fermée communiquant par un sas avec l'habitation est néfaste ? merci

4 réponses
Dragon le 01/08/2009

Bonjour Brigitte,

Peux-tu donner des informations supplémentaires?

D'une manière générale, il n'est pas bon que l'eau entre en contact directement avec l'habitation.

Cordialement.

Passionnée le 25/08/2009

Les maîtres chinois de Feng Shui sont plutôt hostiles à la construction d’une piscine près de la maison. Il est conseillé de l’aménager à l’écart, un peu cachée par une haie ou un muret. Choisissez-la en forme de haricot, un peu comme si elle entourait la maison de ses bras protecteurs. Ne la placez pas à l’arrière (tortue) les occupants manqueraient terriblement de protection. Non plus zone Sud le Feu. Le Sud-Est, l’Est et le Nord sont des endroits propices. L’Eau est bénéfique sur le devant et les côtés de notre demeure.

On a déjà une piscine près de la maison? La dissimuler en partie en construisant un muret, ou en plantant une haie. Une pergola fleurie entre la maison et la piscine vous protègera également.
Installez une couverture de protection nocturne pour la piscine. C’est un peu comme si l’Eau recouverte n’existait plus la nuit. Si la piscine est rectangulaire et qu’un des angles est dirigé vers la maison, plantez un bosquet entre la maison et l’angle. Vous pouvez aussi mettre un grand pot de terre fleuri devant cet angle.

L’élément Eau est intimement lié au Feng Shui, c’est une énergie puissante qui peut aussi bien apporter à la vie, mais qui peut être aussi destructrice.

Principes de base :

1) L’eau symbolise la chance et la prospérité
2) Le courant d’eau doit couler de droite à gauche en avant de la maison. De la maison, vous devez être en mesure de voir l’origine du courant. Cependant, la sortie du courant ne doit pas être visible. Pour ce faire, planter une plante ou construisez un mur.
3) Éviter d’acheter une maison de l’eau derrière.

Les 7 règles de base sur l’eau :

1) L’eau ne doit pas couler en ligne droite, vers la maison.
2) Un étang ou une piscine peut être placé devant la maison. Cet étang ou cette piscine recevra l’eau de pluie. Cela signifie qu’ils reçoivent la chance ou la prospérité.
3) L’étang ou la piscine ne doit pas être plus grand que la maison, car l’eau est un élément Yin, et trop de Yin n’est pas très favorable pour la maison.
4) L’eau stagnante ou usée n’est pas conseillée.
5) L’eau sous la maison n’est pas favorable.
6) L’eau ne doit pas couler trop rapidement, pas plus d’un mètre en 6-8secondes.
7) L’étang idéal devant la maison devrait avoir la forme de demi-lune.
8) Si la façade de la maison est orientée vers le Sud, Nord, Est, Ouest : le courant d’eau sera favorable s’il coule de gauche à droite.
Si la façade de la maison est orientée vers Nord-Est, Sud-Ouest, Nord-Ouest ou Sud-Est, le courant d’eau sera favorable s’il coule de droite à gauche.

La Piscine et les directions

Sud : Mauvais.
Car l’Eau éteint le Feu. Vous risquez d’avoir des problèmes de renommée, de réputation allant
jusqu’aux problèmes avec la justice. Trop d’eau ici affaiblit aussi la fille cadette de la famille.

Sud-Ouest : Mauvais car l’Eau et la Terre ne font pas bon ménage. Des difficultés dans les relations surgissent. Trop d’eau peut liquéfier la Terre. Difficultés pour la femme du foyer qui a sa place au Sud-Ouest.

Ouest : Mauvais car l’Eau affaiblit le Métal. Donc, cela nuira à la créativité et la benjamine de la famille sera affectée.

Nord-Ouest : Mauvais car l’Eau affaiblit le Métal et par la même occasion, la protection générale de la maison, le niveau de spiritualité des habitants mais aussi l’homme, le maître de la maison.

Nord-Est : Mauvais car la Terre et l’Eau sont contre eux. Cela peut provoquer des difficultés d’ouverture d’esprit des habitants de la maison. Cela peut affecter le benjamin de la famille.

Nord : Il est faux de croire que l’Eau dans le secteur Nord est bon. Au contraire, l’élément Eau avec l’eau de la piscine peut être dévastateur. On nous dicte d’être très prudent. Peu occasionner une inondation ! Il affaiblit le Fils Cadet.

L’Est et Sud-Est : Ce sont les deux seules directions favorables pour installer la piscine. Cependant, la piscine ne doit pas être trop près de la maison. Une piscine à coins arrondis, aux formes courbées est Mieux

Il est évident que nous allons utiliser l’exemple des piscines car c’est un exemple courant, mais l’analyse précédente s’applique à toute autre masse d’eau importante dans votre propriété : Ruisseau, Étang, Mare aux canards, réservoir d’eau, etc …

Remèdes pour les Piscines dans la mauvaise direction

• Utilisez l’élément Terre pour contrer l’élément Eau.
Vous pouvez construire une butte de terre entre la piscine et la maison ce serait parfait.
• Utilisez le Bois pour affaiblir l’Eau. Une rangée d’arbuste, des haies, des fleurs entre la piscine et la maison permettra de contrer les effets négatifs de l’Eau.
• Fixez sur la façade de la maison, face à la piscine, un miroir Ba-Gua qui pourra effacer les énergies négatives venant de cette masse d’Eau.
• Dans la mesure du possible, mettez une certaine distance entre la maison et la piscine!

Brigitte le 02/09/2009

bonjour. Je suis très heureuse d'avoir une personne qui me réponde.
je planche sur un tas de livres et je n'arrive pas a trouver la solution.
Ma fameuse piscine était en extérieur à l'arrière de la maison au Nord.
Mais comme j'ai un assez grand terrain, et que cette partie était surélevée lelle avait le soleil du Sud. Devant les problèmes d'entretien nous l'avons couverte par un batiment en ossature bois avec des grandes baies vitrées et des velux sur le toit. Donc les baies vitrées sont est et ouest au fond on retrouve le mur d'addos avec le
le voisin qui est en béton. Comble du tout la piscine est surelevée d'environ
4 à 5 marches de l'habitation. De plus, nous avons fait un genre de sas
avec l'habitation pour la relier. j'ai une porte vitrée qui donne donc de la
piscine au sas et une grande baie vitrée qui donne du sas au salon. ce serait sympa de m'aider. Merci Brigitte Elle est là, et cela m'ennuirai de vendre ma maison.

Akhenaton le 03/04/2010