Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Orientation, je suis perdue ! [résolu]

Sujet créé le 21/01/2007
Par Erika

Bonjour. Qui peut m'aider. Faut il se servir du pa kua ou alors de l'orientation magnétique de la boussole ? Les livres se contredisent.
Pour chez moi ça change du tout au tout. :shock:
Ma chambre par exemple selon le pa kua est située au sud est. Selon la boussole elle est au sud ouest.
La porte d'entrée du Nord elle passe à l'Est.

Je trouve bizarre tout de même ces deux méthodes. Car la signification des pièces est totalement différente.

j'habite dans un appartement.

Merci pour votre aide. 😊

4 réponses
Geobio le 21/01/2007

Bonsoir

Il y a deux écoles en Feng Shui pour positionner les secteurs et cela peut être assez déroutant au début.
La première, l'école de la forme, considère la porte d'entrée toujours située au nord.
La deuxième, l'école de la boussole, comme son nom l'indique, utilise la boussole pour placer les secteurs.
Les deux méthodes sont valables. Personnellement, j'utilise l'une ou l'autre selon le lieu que j'ai à expertiser.
C'est à toi de choisir celle que tu préféres.

Erika le 21/01/2007

Merci pour ta réponse si rapide , Géobio. Mais alors quand on veut activer les zones favorables indiquées par son chiffre kua (pour moi c'est le 3), faut il tenir compte de la boussole ou de la méthode de l'école de la forme ?
J'ai remarqué qu'avec la méthode de la forme tout était presque OK car les zones défavorables sont manquantes dans mon appart, c'est une chance (le Nord ouest et l'ouest n'existent pas). Seule la cuisine est au Nord- Est avec le cellier et les WC ; et le bureau au sud-ouest (qui est devenu effectivement un vrai débarras (Ho Hai).

Si je tiens compte de la boussole ma chambre est donc au Sud Ouest, orientation qui devient alors néfaste pour moi.

Puis-je conclure qu'il faut choisir l'école de la forme pour appliquer l'orientation de mon kua?

Autre question qui en découle et ce sera la dernière, je ne veux pas abuser ! :

Ma chambre donc est au Sud Est. Et j'aimerais activer le secteur de la fortune de ma maison. Ca tombe bien, mon kua me dit que c'est bien cette direction qui favorise la réussite et la fortune, le succès. Mais le seul hic est que ma chambre n'est pas le bureau. Que puis-je faire ?

Merci pour ton aide.

Geobio le 21/01/2007

Alors, je vais essayer de répondre au mieux.
Lorsque l'on parle des orientations ou des zones favorables du chiffre kua, on les place à l'aide de la boussole.

A propos des secteurs manquants, je dirais qu'il est préférable d'avoir les 8 secteurs (9 en comptant le centre) chez soi car ils représentent chacun un aspect particulier de la vie (finances, relations, santé, projets,...). Quand il y a des zones manquantes, il y a aussi un manque de soutien dans le(s) domaine(s) associés de la vie des habitants.
Le chiffre kua définit un autre aspect du feng shui. Il affine l'analyse en l'adaptant à la personne. Les zones favorables sont celles à occuper un maximum par la personne en y installant les pièces de vie comme le bureau ou la chambre. C'est une aide supplémentaire. Quand aux zones "défavorables" je pense qu'il faut surtout éviter de séjourner longtemps dans celle nommée "pertes totales".

Sinon, pour activer ton secteur sud est, peu importe la fonction de la pièce, utilise l'élément bois (couleur verte et meubles en bois).

Erika le 22/01/2007

Merci ! Je vais essayer ! A bientôt ! 😊