Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Nouvelle débutante, et besoin d'avis expert svp.

Sujet créé le 03/06/2008
Par Creo

Bonjour,

Je me prénomme Séverine, 28 ans, en concubinage et 2 enfants. Depuis janvier j'habite dans un nouveau département, toulouse, et ça fait bientôt 4 ans que ma vie tourne au ralenti surtout sur le plan travail et dernièrement j'ai des probléme de santé, chose qui ne m'arrive jamais mise à part du rhume, là j'ai peut être une monucléose infectieuse, je vois mon allergologue après demain, ceci m'a causé des douleurs articulaires, la santé revient vient ou ça repart !

J'aime tout ce qui touche au bien-être, yoga, huile essentielle, et depuis peu le feng shui ! j'ai envie de dynamiser un peu ma vie, je suis aide ménagère, je n'ai que 2h par semaine, ce n'est pas trop la joie, j'ai envie que ça change...comme j'ai du temps devant moi, j'ai envie de me consacrer à l'aménagement de notre appartement, car depuis notre installation, la déco est trés sommaire, par manque d'argent aussi !

Voilà ma présentation, pour en revenir au feng shui, j'ai commandé une boussole que je vais recevoir d'ici peu, en attendant j'ai calculé mon chiffre gua qui est le 3, du groupe EST et mon conjoint est du groupe ouest, il a le chiffre 2, je sais qu'il faut le privilégier vu que c'est le patriarche lol

]voici quelques questions :]

1 - Quand j'aurais ma boussole, pour trouver les points cardinaux, est ce que je dois bien me mettre à la porte d'entrée en regardant vers l'intérieur, trouver le nord, ensuite positionner le pakua en fonction des points cardinaux ?

2 - ce que je cherche à dynamiser(ou activer ?) c'est le côté amour, travail, santé et argent ; si par exemple, l'un des secteurs tombe dans une chambre d'enfant, ou les toilettes etc...que dois je faire ? est ce que je dois rajoutez des objets feng shui en fonction du secteur à dynamiser ?


3 - est ce que c'est mieux de faire une étude globale de l'appartement ou bien chaque pièce ? concernant la chambre adulte, une fois qu'on a trouvé le sud ouest dans la chambre adulte, dans cette zone sud-ouest on met des objets qui vont de paire et des choses romantique ? est ce que je devrais mettre les autres éléments aussi dans la chambre(bois, eau etc..) ou seulement ce qui concerne l'amour ?

c'est tout pour le moment, dès que j'ai ma boussole, je vous indiquerai les points cardinaux de mes pièces. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses
Stm le 04/06/2008

bjr
c pas evident vous ets du bois est et monsieur de la terre ouest
n'activer pas trop la terre cela pourrait vs nuire : cycle de destruction
par contre pour la deco faite simple pas besoin d'acheter cher voyer ce que vs possedez ce que cela vous inspire ! puis sa symbolique
en premier apres le nettoyage trier tout ce qu' il n' a pas servi depuis 1 ans : jetter ou si peu servir conserver dans un carton ou autre
des qu'un objet rentre jetter ou donner un ancien
pour le couple mettre des objets par paire: simple deux petites bougies en coeur rose ou rouge feront l'affaire si vous voulez plus tard des objets deco a prix reduit signalez le et je vs enverai le site ( en prive cause de pub!)
par contre aucun symbole representant l'eau ds la chambreet pas de miroir refletant le lit ! voilà pour le debut

Creo le 04/06/2008

" c pas evident vous ets du bois est et monsieur de la terre ouest
n'activer pas trop la terre cela pourrait vs nuire : cycle de destruction "


aie...je dois dire que chez nous la plupart des meuble sont en bois, on a pas trop d'élément terre, donc j'éviterai de mettre trop de jaune ou plante, enfin tout ce qui touche à la terre.

j'ai eu ma boussole aujourd'hui, je vais créer un post à chaque fois que je rencontre un problème car sinon ici je risque de ne pas être lu, merci 😎

Stm le 11/06/2008

re
les plantes = bois !
élément terre cristaux terre sable galet cendre charbon ...jaune ok
boussole vers l'exterieur milieu de porte chercher le nord puis reprendre mesure 1m à l'interieur , puis 3 metre rectifier superposer sur plan delimiter secteurs avec pa kua
etude globale permet un bon equilibre puis par piece centrer la boussole et delimiter les parties
avant de dynamiser voir chiffre kua de la personne concerné faites et faite par rapport à elle pour l'amour dinamisez avec des symbole de couple des couleurs objets par paires ds la chambre du couple ! jamais d'eau!!
si vs aimez l'huile essentielles le pin et l'eucalyptus sont trés bon contre les infections si vous n'etes pas en conflit avec evidemment
à bientot