Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Invasion de puces

Sujet créé le 30/10/2007
Par Steloune

Bonjour,
il y a 6 mois j'ai ete envahie par les puces dans ma maison et dasn mon jardin. Il aura fallu deux societes ( 8 visites en tout) et 5 semaines pour m'en debarrasser mais apres quelques mois je suis de nouveau envahie. J'en ai plein le jardin. J'ai n'ai plus d'animaux depuis la premiere infestation.
Je suis deseperee et inquiete. C'est invivable, elles nous grimpent sur les jambes. Avez vous deja entendu parler de gens contraints de quitter leur maison parce qu'ils ne pouvaient pas se debarrasser des puces ?
Je precise que j'habite dans un pays chaud (aux antilles)
Si vous pouvez m'aider, merci !

4 réponses
Ttl5v49 le 31/10/2007

Bonjour, êtes vous que ce soit bien des puces ? c'est quand meme dingue surtout si vous n'avez plus d'animaux... Qu'est ce qui ferait qu'elles restent chez vous ?

Vous piquent-elles ? vous etes combien dans votre maison ? n'avez-vous pas de chats qui rodent chez vous ou dans votre jardin ?

il fait combien en températures en ce moment chez vous ? sont-elles plus à un endroit qu'à un autre ?

il faudrait analyser qu'est ce qui fait qu'elles sont chez vous.
Demander peut-être chez vos voisins voir s'ils ont le meme soucis ?

Steloune le 03/11/2007

la derniere fois elles etaient partout dasn le jardin et dans la maison. Sans doute parceque je n'avais pas fait attention mais elles etaient la depuis un moment je pense et quand je me m'en suis parecue c'etait trop tard elles avaient eu le temps d'envahir partout.
Cette fois j'ose esperer m'y etre prise a temps, et qu'elles sont localisees. Elles ont reapparu sur une souche qui se trouve sous la maison (a un endoit ou la maison est legerement surelevee).
Je n'ai plus d'animaux, aucun animal ne vient chez moi, c'est ca qui est dingue. Pourquoi sont elles revenues ? Est ce qu'il est possible que des oeufs hibernent plusieurs mois avant d'eclore ?
La societe de desinsectisation est venue hier et a balance beaucoup de produit partout et dasn la maison j'ai mis des fumigenes.
Il fait tres chaud mais je ne crois pas que ca joue sur la reproduction des puces. Ce soir tout le monde a l'air mort mais je n'ose pas crier victoire, j'ai eu tellement de desillusions la derniere fois !
Maintenant je me demande si le produit agit sur les oeufs car j'ai lu que c'etait pas forcment le cas et le cycle de reproduction est de plusieurs semaines, Ca me fait flipper.

Ttl5v49 le 03/11/2007

30 jours pour qu'un oeuf eclot (environ) donc souvent ce sont par cycle de 30 jours.

non le produit peut ne pas agir sur les oeufs...
mais ce qui est bizarre c'est qu'elles restent là... Normalement ça meurt si elles ne mangent pas, donc si elles sont dans le jardin je ne vois pas comment elles peuvent se nourrir sauf si comme je vous dis : des chats passent dans votre jardin, ou autre animal.

Ou autre solution : ce ne sont pas des puces d'animaux et donc ce sont d'autres insectes et là il faut peut-être chercher ailleurs...

Opaline le 05/11/2007

bonjour
il est vrai qu'une invasion de puces c'est épouvantable, j'ai moi-même eu en plein été , ici en france des puces dans ma maison, surtout dans les vieilles maisons, ou co-habitent des animaux.
les fumigenes sont venus à bout de cette infestation, mais il faut savoir que les oeufs de puces peuvent rester plusieurs années enfouies, et il leur faut 2 choses pur éclore, " la chaleur et une certaine humidité de l'air"
les années "normales" un été normal pas de puces.
un été très chaud, avec quelques orages !! comme on en voit maintenant, c'est l'éclosion et tous les problèmes qui vont avec.
bon courage
😎
opaline