Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Idées couleurs pour ma chambre

Sujet créé le 05/12/2009
Par Mlle-phanny

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander conseil :
Je veux refaire ma chambre en noir et ]blanc OU gris]. Je ne sais justement pas laquelle des deux je dois choisir. En sachant que ma chambre n'est pas haute du tout, qu'elle fait 13m². Je ne sais pas non plus de quelle couleur je dois choisir mes meubles.

Aussi, j'allais oublier : je veux mettre des tableaux de Paris, New York, Londres,Marilyn Monroe tout en noir et blanc (si je dis ça, c'est que peut-être que vous verrez si le blanc ferait mieux que le gris ou le gris ferait mieux que le blanc). Voilà, je crois que j'ai tout dit ! En espérant que vous allez pouvoir m'aider pour choisir le blanc ou le gris et pour la couleur de mes meubles.

3 réponses
Sweethome le 07/12/2009

A priori, je pencherais plutôt pour le blanc, histoire de bien trancher avec le noir. Mais pourquoi pas les trois ? Vous pouvez avoir 3 murs blancs et un mur gris clair, des meubles noirs et des accessoires en noir & blanc ?

Chris67 le 29/04/2010

Je te conseil le blanc s'il n'y a pas beaucoup de hauteur, sinon le gris risque d'assombrir rapidement la pièce même s'il n'est pas très foncé. Ca ira bien avec tes tableaux et peut être que tu pourra te permettre un peu de couleur pour des accessoires de déco ou meubles, quelques touches de vert (pourquoi pas un camaïeu de vert) peut être très jolie si c'est placé avec justesse et finesse, pas besoin d'en mettre des tonnes, en même temps, peut être préfères tu garder une ambiance plus stricte et calme avec uniquement du noir et blanc.

Magali le 19/08/2010

Bonjour!
Pour tes murs je choisirai du gris clair au contraire!! Surtout si tu choisis des tableaux en noir et blanc de NYC ou marilyn!! Avec le gris ca tranchera moins et ca donnera donc plus de douceur à la pièce!
😊

Bonne déco!


PS: as tu déjà trouvé les tableaux que tu allais mettre aux murs ou veux-tu des idées de sites où en trouver de supers et pas chers??