Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Grandes roses pour le jardin

Sujet créé le 15/01/2014
Par Kanelle

Bonjour,

J'adore les roses (comme beaucoup de femmes) et je suis notamment fascinée par les grosses variétés, celles aux grandes fleurs, superbes et odorantes.

Avez-vous des types de roses à me conseiller pour avoir de belles et grandes fleurs dans mon jardin ?

Merci d'avance !

3 réponses
Sweethome le 15/01/2014

Bonjour,

Les grandes roses font toujours sensation, en effet. Il en existe plusieurs sortes. Celles-ci sont très à la mode :

> Donatella
L'arbuste vigoureux donne des fleurs d'un rose tendre et lumineux, très parfumées. Elles font environ 12cm de diamètre, avec 62 pétales.

> Pierre de Ronsard
Assez connue, cette rose offre une forme "ancienne" et compacte, avec une couleur rose tendre. Le parfum est subtil. A noter que le rosier est grimpant.

> Velasquez
Cette rose couleur lilas foncé fait 13cm de diamètre, pour 44 pétales. La végétation est puissante et la floraison régulière. La fleur diffuse un parfum assez fort de rose thé.

> Summertime
C'est une rose de couleur jaune et ocre, avec un léger dégradé. La fleur fait entre 9 et 11cm de diamètre, pour 35 pétales.

Didouland le 06/02/2014

Moi aussi j'adore les grandes roses ! J'ai la chance d'avoir un superbe rosier, un hybride de thé de type "Etoile de Hollande", d'un rouge magnifique !

Anonymous le 09/03/2017

Moi aussi j'adore les roses, j'ai un grand rosier dans [url=https://www.bienchezsoi.net/articles/savoir-cultiver-5-15.php mon jardin[/url , c'est un vrai plaisir de les sentir tous les matins.