Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fruitier bonsaï pour petit jardin

Sujet créé le 19/12/2013
Par Cynthia44

Salut à tous

Avec le peu d’espace disponible dans mon jardin, j’ai pensé que le bonsaï serait la solution idéale pour y avoir plein d’arbre. A ce que j’ai compris, il s’agit en quelque sorte de restreindre la croissance d’une plante, en l’occurrence un arbre, de sorte que celle-ci puisse tenir dans un pot.

Ce sont surtout les arbres fruitiers qui m’intéressent mais je ne sais pas comment m’y prendre, j’espère que c’est pas compliqué et que l’un ou l’une d’entre vous pourra me dire comment faire, merci d’avance.

2 réponses
Vivrezen le 19/12/2013

Salut Cynthia, la première qualité requise pour réussir un bonsaï c’est la patience, beaucoup de patience. Il te faudra des années pour avoir ton propre arbre fruitier en version miniature. Mais ce n’est pas du tout compliqué, enfin ça dépend de ce que tu entends par compliqué. Sache que le principe reste la même quel que soit la plante cependant la démarche est trop longue pour être expliquer dans une seule publication, je te propose donc de faire un tour sur http://www.parlonsbonsai.com/Comment-faire-un-bonsai pour tout savoir sur l’art du bonsaï. En passant, tu peux aussi te procurer des bonsaïs sur le marché si tu as la flemme d’attendre.

Cynthia44 le 19/12/2013

Merci beaucoup pour ton aide Vivrezen, je crois que je vais opter pour la deuxième solution, je suis un peu flemmarde en effet. Franchement, je préfère dépenser quelques euros plutôt que d’attendre des années. Je vais quand même faire un tour sur le lien que tu m’as indiqué par simple curiosité. Qui sait peut-être que je vais y prendre goût et changer d’avis. Quoi qu’il en soit, j’espère qu’ils ne coûtent pas trop cher car il m’en faudrait plusieurs.