Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Est-ce une peur de l'engagement ?

Sujet créé le 07/05/2018
Par Nadia500

Bonjour tout le monde !

J'aimerai avoir vos avis.
Il y a environ 4 mois j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis 6 mois.
Je l'ai quitté car depuis le début de la relation il traînait sur des sites de rencontres. Il m'avait dit qu'il tient à moi, que j'ai tout ce qu'il recherche mais qu'il a peur des engagements et veut s'amuser.

On s'est donc séparé mais on a jamais vraiment coupé les ponts. Les 2 semaines après notre séparation je le voyais ajouter des filles sur fb (des filles rencontrées sur tinder et compagnie).
Puis du jour au lendemain il les a supprimées et a supprimé ses comptes sur les sites.
Il m'a alors dit qu'il voulait se consacrer à moi et passer du temps avec moi.

A l'heure actuelle on se voit quasiment tous les jours. On fait des activités ensemble et on couche ensemble.

Je me questionne donc sur le fait qu'à la base on s'est séparé car il voulait s'amuser mais qu'au final aujourd'hui il ne me voit que moi et ne cherche à faire aucune rencontre.

Quand nous étions en couple il allait sur les sites de rencontres. Là nous ne sommes plus ensemble mais il n'y va plus.

Qu'en pensez vous ? Pensez-vous que le fait d'être en couple avec moi la fait paniquer et que c'est pour cela qu'il ne pouvait s'empêcher de draguer ?
Et à présent nous n'avons plus ce statut de couple donc cela lui met moins la pression car il ne se sent pas engagé ?

1 réponse
Kanelle le 26/06/2018

Bonjour Nadia500,

Je crois que durant les 6 mois où vous étiez ensemble, ton copain n'a pas pris au sérieux votre relation et il ne s'est pas pris au sérieux lui-même. Il ne s'est rendu compte de son erreur qu'une fois que vous vous êtes séparés. Butiner ça et là n'est plus aussi intéressant pour lui apparemment. Une fois que tu es sorti de sa vie, il s'est rendu compte de ton importance et de son attachement pour toi.
Par contre, ce n'est pas qu'il ne pouvait s'empêcher de draguer parce qu'il paniquait que vous soyez en couple, non non, il draguait parce que c'est ce qu'il faisait avant de te rencontrer et c'est ce qu'il a continué à faire.

C'est une bonne chose qu'il soit de retour. Mais moi à ta place, je me méfierais. Tant qu'il n'a pas assimilé dans sa tête que vous êtes en couple, il se peut qu'il reprenne ses "errances". C'est un test pour toi et pour lui. Veux-tu te contenter de ce statut ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que tu devrais attendre un peu, voir s'il ne recommence pas et tirer cela au clair avec lui.