Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Escalier : comment le protéger ?

Sujet créé le 20/02/2018
Par Vivianne06

Bonjour à tous, chers internautes,

J'ai besoin de vos conseils concernant l'installation de matériels pour seniors ! Et oui je suis à la retraite depuis peu, j'ai donc du temps pour m'occuper de mon mari qui est en fauteuil roulant suite à un accident.

Nous possédons une très jolie maison datant du 20ème, ressemblant à un petit manoir très sympathique. Nous avons eu du mal à aménager l'espace à vivre pour faire passer le fauteuil de mon mari étant donné les mur de l'époque, les portes...

La prochaine étape est donc d'installer un monte escalier. Si vous connaissez d'autres dispositifs je suis preneuse.

Ma grande question c'est : j'ai un très bel escalier d'époque, de beaux murs, rampe... Faut-il les protéger, aménager, prendre des précautions avant de faire venir l'entreprise d'installation ou est-ce pris en charge par l'installateur ?

Merci pour vos conseils ! Bonne journée

1 réponse
Kanelle le 16/08/2018

Bonjour Vivianne !

Je suis désolée pour votre mari. C'est une bonne chose que vous soyez à ses côtés pour le soutenir et l'aider.

Il y a bien d'autres dispositifs que le monte-escalier, comme un ascenseur ou les plates-formes. Mais votre maison, qui doit être très charmante d'après votre description, ne s'y prête pas justement. Cela impliquera une "lourde" intervention. Le monte-escalier reste la meilleure option.

Généralement, l'installateur s'occupe de tout. C'est du sur mesure. Il faut choisir un bon professionnel qui saura travailler avec soin et sérieux mais surtout, apporter un bon service après vente.

J'espère vous avoir aidé.
Bon courage à vous et à votre mari.