Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Equilibre des 5 éléments

Sujet créé le 02/05/2007
Par Phenix

Bonjour,

Le Feng Shui demande de respecter un équlibre entre les 5 éléments : terre, feu, bois, eau et métal.
A l'intérieur de la maison, j'ai une importante dominante eau et métal : métal et verre, couleur blanche et miroirs. Par contre, j'ai l'élément bois moyennement présent et l'élément feu présent dans le bureau en sud ouest et un peu salon par contre l'élément terre est très faible pour toute la maison.
L'élément métal, bois et eau sont encore présents de manière prédominante à l'extérieur. Comment et où mettre en place plus d'éléments feu et terre.

A bientôt

4 réponses
Ttl5v49 le 03/05/2007

je vous conseille de visiter ce site et voir où placer certains objets.

https://www.bienchezsoi.net/articles/bien-debuter-en-feng-shui-2-24-58.php

pour les élements feu : achat de bougies ? des objets rouge-orangés, tout ce qui peut exprimer le feu : lumière, bougie, rouge... 😊

pour les éléments bois : n'avez-vous pas de plantes vertes ? tout ce qui est en bois, couleur verte...

L'élément terre : de la poterie, ou porcelaine il me semble, sinon vous pouvez l'activer en y mettant (il me semble aussi) du métal.

Moi par exemple, la zone "mentors - aide extérieure" est dans mon escalier (pas évident) donc j'ai fait une petite composition de pots en terre cuite que je n'utilise pas avec des mini-pots en zinc et une petite statue (un peu troll) pour illustrer 😉 et voilà !

Laurence le 03/05/2007

Le cycle des 5 éléments est la base du Feng Shui et il s'applique en fonction des orientations. On ne met pas du métal, de l'eau,... n'importe où ! Suivant le Pa Kua, à chaque secteur (défini à la boussole chez vous) correspond un élément. Le feu correspond au secteur sud et la Terre aux secteurs sud-ouest et nord-est !
Attention, dans le cycle, le Métal épuise la Terre. c'est le feu qui l'active en la produisant !

Pour ttl5v49, la zone Mentors est bien située ds un secteur Métal (nord-ouest) et c'est pour cela que vous avez pu y mettre de la Terre car la Terre produit le Métal et non l'inverse !

Ttl5v49 le 03/05/2007

oups dsl... et vi je ne suis que débutante 😊

Phenix le 03/05/2007

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour tous vos conseils qui m'aident dans mes choix.
Je connais le Feng shui seulement depuis 2 à 3 mois et j'habite cette maison depuis 6 ans 1/2 donc j'essaie de corriger ce qui n'est pas Feng shui et mettre en place les éléments correctement. En plus ce n'est pas toujours facile car mon époux ne s'intéresse pas du tout au feng shui donc il faut argumenter autrement (décoration et harmonie, côté pratique des choses). Et puis je ne peux pas tout bouleverser en même temps puis certaines choses sont bien placées donc impeccable. Mais j'ai encore beaucoup à faire (Le Feng Shui me passionne).
[color=orange:e8a40bb564 Comme zone "Mentors N.O. j'ai une terrasse donc zone manquante. J'y ai quand même placé 3 gammelle de chien en métal argenté. [/color:e8a40bb564
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'au jardin comment activer le feu : les fleurs colorées ne durent qu'un temps.
La pelouse est verte donc bois hors en zone terre il ne faut pas de bois mais le gravier ou pierre est associé au nord.
Donc est-ce un bon compromis de mettre 2 lauriers roses au lieu de trois, des arbustes à feuillage rouge, vert et fleurs blanches selon saison puis des graviers roses ou bien des pierres de lave roses sur le sol????????

Bonne soirée à tous.