Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Des souris chez moi

Sujet créé le 23/07/2006
Par Camille

Bonjour, hier matin ma fille a vue une petite souris marron. Depuis elle la veut. Je la comprend, elle a sept ans et adore les animaux comme moi. Donc comme je n'ai pas le temp d'aller en chercher une dans une animalerie vue que j'habite en pleine campagne et que la première ville est a 70 km, j'aimerais lui attraper. Comment faire?

Merci d'avance. :D

2 réponses
Sweethome le 15/08/2006

Une petite cage avec à l'intérieur un morceau de fromage relié à une ficelle qui referme la porte ? Ca marche dans les dessins animés... :D
J'opterais pour un bricolage similaire.
Sinon, profitez d'une journée en ville : une petite souris doit valoir dans les 2 euros et est faite pour la vie en cage. Une souris des champs pourrait ne pas supporter la détention...

Lola3000 le 08/11/2013

" Une petite cage avec à l'intérieur un morceau de fromage relié à une ficelle qui referme la porte ? Ca marche dans les dessins animés... " 😜
Elle est excellent celle-là! C’est vrai qu’il y a un assez grand décalage entre les séries de Walt Disney et la réalité!

Je suis d’accord avec Sweethome, il serait plus judicieux d’en acheter un. On ne sait pas toujours les parasites que les souris non-apprivoisées peuvent apporter à ta petite fille!
Sur le site rongeurs. Net, tu trouveras beaucoup d’informations sur des souris domestiquées et à vendre.
C’est assez amusant, j’ai vu sur les photos qu’ils utilisaient des noix de coco taillées pour caser leurs souris! Ta fille aimera sûrement!

Qui aurait cru qu’une souris bénéficiait aussi de visites chez le vétérinaire? 😜