Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Définition d'un bouddha rieur

Sujet créé le 08/04/2007
Par Grenouille13

Bonjour,

Voilà ma question : il y a quelques années, j'ai acheté un bouddha. Maintenant, je voudrais savoir quelle est sa signification, il est assis, il rit et a une ombrelle derrière lui. Il me semble que ça apporte la chance et la richesse mais, faut-il faire quelque chose comme lui frotter le ventre ?

Merci de l'attention portée à ma demande.

bye bye

grenouille13 :mrgreen:

1 réponse
Sweethome le 16/04/2007

Le bouddha rieur, originaire de Chine, symbolise la joie et l'équilibre spirituel. Il facilite la libre circulation du "chi" dans la maison.
On dit que celui qui est représenté avec un lingot d'or ou un baluchon rempli de pièces apporte la prospérité.
Le bouddha tenant 2 boules au-dessus de la tête représente la chance.
Celui accompagné de jeunes enfants symbolise le bonheur.
Si le vôtre est ventru, vous pouvez essayer de le placer dans le secteur Argent, afin d'attirer la richesse.
Cela étant, il ne s'agit pas d'un bouddha au sens bouddhiste du terme. Le vrai bouddha est un objet religieux, il n'est pas représenté de cette façon. D'ailleurs, les asiatiques disent qu'une femme ne doit pas le toucher, sous peine de l'offenser...