Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleurs pour cuisine ouverte sur salon [résolu]

Sujet créé le 02/12/2016
Par Eaujolie

Bonjour,

Je vais emménager dans ma nouvelle maison et j'aimerais des conseils pour ma deco parce que j'hésite...!!
Il s'agit de décorer et accessoiriser la pièce de vie composée de la cuisine totalement ouverte sur le salon. La cuisine est moderne beige clair avec un îlot gris et un mur chocolat foncé. Le reste des murs de cette pièce de 50m2 sont beiges. Mon canapé est gris foncé et le meuble TV blanc laqué.
J'aimerais donc avoir des conseils pour mettre une petite touche de peps dans tout ça!
J'avais pensé à des tabourets de bar beiges ou rouges pour l'ilot mais j'aime aussi l'association jaune/gris pour le salon (fauteuil, coussins). J'ai peur que du coup rouge et jaune ce soit trop qd on rentre dans cette pièce.
Qu'en pensez vous?merci beaucoup de votre aide

5 réponses
Alvarine le 03/12/2016

Salut,

Tu as déjà pas mal de couleurs : blanc, beige, gris et chocolat, je pense qu'il serait osé d'en rajouter une autre, sauf par petites touches uniformes. Pour ma part, le rouge me semble être une couleur adéquate pour s'associer à des tons sobres comme le blanc ou le gris.

Des tabourets de bar chromé avec une assise rouge, des coussins rouges sur le canapé et pourquoi pas, un sticker sur le mur pourraient mettre du pep's dans cette pièce.

Domaine-maison le 16/12/2016

Bonsoir,
J'opterai aussi pour du rouge qui va égayer les coloris très neutres de l'ensemble de la pièce qui est grande ! C'est une couleur très tonique et il existe une grande variété de rouges selon les goûts : rouge grenat, carmin, vermillon ou orangé ... Tenir compte aussi de l'orientation de la pièce avec les différents types de lumière joue aussi sur la couleur. Si le rouge parait trop fort, une ambiance dans des ocres jaunes peut aussi être très réussie, surtout si la pièce est exposée au nord ou à l'est !
Bonne décoration ! 😊

Minette68 le 03/01/2017

Bonjour,

Comme vous, j'aime bien mettre de la couleur dans ma maison mais attention à ne pas en mettre trop, au risque de gâcher le style de votre intérieur.
Pour votre cas, à votre place, je miserais sur les tons blanc-chocolat ou blanc/chocolat pour la décoration. Evitez de préférence de rajouter du jaune ou du rouge car comme je l'ai dit toute à l'heure, il n'y aurait plus de style si vous mettez trop de couleur. Bonne décoration 😎

Anonymous le 10/04/2018

Bonjour,

Mon avis sera de mettre en valeur l'orientation de la maison qui jouera un rôle importante. Si la maison donne vers le Nord, la lumière y est froide donc, vous allez privilégiez les couleurs plutôt ensoleillées. Si la cuisine est plus orientée vers le Sud, vous pouvez miser sur les couleurs plutôt chaudes qui vont flatter l'ambiance.

Accordelia le 07/06/2018

Bonjour,
Vous pouvez miser sur le violet qui, selon l'Institut Pantone, est la couleur tendance de l'année 2018. Moi personnellement je l'adore !
Mais j'avoue, le violet étant une couleur spécial, cette idée est assez audacieuse 😊
En cherchant des inspirations déco j'ai trouvé le magasin en ligne bimago qui propose des décorations murales en couleurs variées dont le violet 😊