Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleurs chambre

Sujet créé le 07/08/2009
Par Sandrine

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu je m'interesse au feng shui ! Etant novice, j'aimerais savoir si les couleurs pour une chambre adulte (couple) les couleurs chocolat ou caramel et anis sont admises et comment les situer , les utiliser ?
Merci pour vos réponses,

2 réponses
Dragon le 08/08/2009

Bonjour,

Les couleurs vert anis (vert clair) et chocolat sont très bonnes pour une chambre à coucher mais le brun ne devrait que ponctuer la dominante verte.

Quelques lignes verticales bien placées en brun pour stabiliser la couleur vert clair serait une bonne chose.

Je déconseillerais deux murs bruns et deux murs vert anis.

Des couleurs à la chaux sont plus vivantes, plus personnelles et plus intimes mais elles coûtent aussi plus cher, du moins pour l'intérieur.

La couleur des rideaux est importante et devrait représenter le secteur concerné.

Une couleur rouge, presque pourpre donne souvent de bons résultats.


Cordialement.

Sandrine le 09/08/2009

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pensais faire seulement un petit mur dans les ton chocolat pour casser l'anis... Alors sous vos conseils je vais peut-être plutot décorer avec les tons chocolat (rideaux, cadres...)

Sinon, le problème est que je n'aime pas la couleur rouge... je la trouve trop vive mais pourquoi pas essayer avec un pourpre ??? Merci...