Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleur des murs pour cuisine blanche

Sujet créé le 04/10/2009
Par Sab_tremblay

Bonjour,

Je souhaite acheter une cuisine blanche mélaminé avec plan de travail noir.
Avez-vous une idée pour la couleur des murs qui sont actuellement blancs ? J'aimerais mettre un peu de couleur, mais pas forcément sur tous les murs.

J'attends avec impatience vos idées !

Merci !
Sabrina

10 réponses
Sweethome le 09/10/2009

Bonjour Sabrina,

Ce qu'il y a de bien avec le blanc et le noir, c'est que ça va avec tout (ou presque).
Vous avez donc un choix aussi large que la gamme de couleurs d'un magasin de bricolage !
Les tendances actuelles vont vers les couleurs marquées, comme le pourpre, ou plus neutres, comme le taupe.
Cela dit, une cuisine verte peut mettre de bonne humeur toute la famille.

Fab_fs le 09/10/2009

Je verrais bien une petite touche d'orange dans la cuisine... 😉 pas partout mais ne fusse que sur un des murs ou alors une ligne horizontale d'une largeur de 20 à 30 cm hauteur 2/3 du mur.
Bon amusement !

Chris67 le 29/04/2010

Bonjour,
je suis d'accord avec le orange, c'est une couleur chaude, sympathique mais moins violente que le rouge.

Magali le 20/08/2010

Bonjour!
Pourquoi pas carrément du rouge?? mais pas sur tous les murs, juste sur celui qui est derrière le plan de travail/frigo... Ca donnerait un peu de couleur sans surcharger la pièce puisque ce mur serait en partie caché!

Bonne déco!

Flamant le 24/08/2010

Bonjour!
Je pense que le rouge coleur est OK. Noir, blanc et rouge contraste bien 👍

Celfo le 16/09/2010

" Bonjour,
je suis d'accord avec le orange, c'est une couleur chaude, sympathique mais moins violente que le rouge. "


Mo aussi je suis d'accord avec le couleur orange, c'est peut être parce que c'est le couleur de ma cuisine ^^

Schwaerzy le 06/01/2011

Bonjour,
tout dépend en fait de la luminosite de votre pièce.
En ce qui me concerne j'aime assez le vert amende. C'est une couleur trés gaie et pleine de convivialité.
En plus c'est la couleur de l'espérance m'a t on dit.
Si vous voulez avoir un appercu de votre pièce vous pouvez aussi utiliser un logiciel de simulation virtuelle. Il y en a de très bien sur le marché qui ne sont pas très cher et facile d'utilisation.
Bonne soirée à vous et bon courage pour la suite. 😊

Emilie le 15/05/2013

une cuisine toute blanche ça fait un peu triste, à ta place je peindrai le fond le mur du fond en rouge vif ce n'est pas trop agressif je pense, et il faudra agrémenter de rouge : le tour de porte, poignées de portes, de placards, porte-serviettes, sets de table, vase, tapis, ... l'électro-ménager et le sol en gris, les meubles en blanc,

Ideecolo le 16/08/2013

Bonjour,
après tout cela dépend de vos préférences en terme de couleur. Le rouge et orange peuvent être trop forts pour certains qui tendent à opter pour des tons plus doux. Le jaune est apparemment la couleur la plus fréquemment utilisé. Personnellement, j'aime le vert anis, appliqué en bandes et non sur toute une surface.
Je vous souhaite de trouver votre couleur de bonheur!
Cdt

Ioshinkou le 12/10/2020

Bonjour ! Vous pouvez opter pour un gris cendré ou bien plus clair, le gris cendré apportera de la chaleur tout en restant dans la nuance du blanc .