Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Conseils domotique pour bien choisir

Sujet créé le 17/12/2013
Par Beatimi

Bonjour à tous,

Je suis totalement étrangère au monde de la domotique et pourtant je sais que ce système offre de nombreuses possibilités. Je voudrais faire quelques installations de système domotique et j’aurais bien besoins de vos conseils pour me guider sur mes choix. Je ne veux surtout pas me tromper dans l’achat de mes installations.

Comment fait-on pour reconnaître les bons produits parmi les nombreux articles proposés sur le marché ?

1 réponse
Vivrezen le 17/12/2013

Tu as bien fait de t’informer avant de te lancer dans l’achat d’un quelconque système. D’abord, il faut que tu détermines la fonction que tu souhaiterais automatiser (portail, volet, protection solaire, ou autre). Ensuite, pense à te procurer des systèmes qui sont faciles à manipuler (vu que tu ne t’y connais pas dans le domaine). Enfin, Pense également à choisir des systèmes sécuritaires : avertissement en cas de fuite d’eau ou de gaz, système pouvant être commandés manuellement en cas de coupure de courant, ...