Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Conseils choix sol effet bois et pierre

Sujet créé le 10/05/2017
Par Marionbo

Bonjour,
je suis en train de rénover mon appartement. J’aimerais avoir des conseils sur le choix du sol de ma cuisine et de la salle de bain.
La cuisine est ouverte sur le salon. Aimant l’esthétique du bois, je voudrais avoir une continuité entre la cuisine et le salon.
J’hésite beaucoup, j’ai eu l’occasion de visiter quelques vendeurs de parquets et de carrelage imitation bois et esthétiquement les deux solutions peuvent me plaire. J’aime beaucoup le noyer ainsi que le chêne et les formats rectangulaires assez longs. Ce qui me fait beaucoup hésiter sont les aspects techniques et le nettoyage.
Pourriez-vous me dire ce que vous feriez? Quels sont les forces et les faiblesses du parquet par rapport au carrelage imitation parquet?

Dans la salle de bain, j’aimerais y poser de la pierre, au sol et au mur dans la douche à l’italienne. J’aime beaucoup les pierres grises avec de belles veines blanches pas trop marquées. Mon budget n’est pas illimité et je me demande donc si poser de la pierre naturelle ou du carrelage imitation pierre.

Des conseils?

Je vous remercie d’avance.

1 réponse
Sweethome le 27/11/2017

Bonjour,

Pour une cuisine, le parquet est évidemment déconseillé en raison de son caractère fragile et pour des questions d'hygiène. Moins facile à laver que le carrelage, plus facile à rayer et abîmer, il est à réserver aux chambre et au salon.

Reste en effet le carrelage imitation bois, ou plus simple encore, le sol en PVC qui peut avoir des allures de parquet : idéal pour la cuisine.

Pour la salle de bain, le carrelage reste le matériau à privilégier en raison de l'humidité de la pièce.