Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment utiliser au mieux le chiffre Ba Gua ?

Sujet créé le 18/10/2006
Par Srose

Rebonsoir, je suis née le 16/9/1971; mon chiffre ba Gua est donc le 4 ; Jusqu'à présent je ne m'étais pas occupée de l'incidence que pouvait avoir le chiffre Ba Gua mais en vous lisant, je me rends compte de son importance et cela me laisse perplexe quant à la façon de favoriser les secteurs favorables et corriger les secteurs défavorables.

Je m'explique : ma direction la plus favorable serait le sud est, la sérénité. Mais concrètement je ne sais pas ce que je dois faire car pour moi cette direction correspond au secteur richesse.

De même je m'aperçois que toutes les zones défavorables se situent :
- dans mon bureau (lieu où j'exerce ma profession ! ) : le nord est,
- dans ma chambre pour le sud ouest.
Quant à l'une de mes zones favorables elle se trouve dans la buanderie (nord)!

Ce qui fait que je ne sais plus par exemple comment je dois intervenir pour corriger l'emplacement de mon bureau : situation défavorable par rapport à mon chiffre ba gua mais il s'agit de la zone connaissance donc je pensais que cet emplacement pouvait être judicieux.

Je suis un peu perdue

Pouvez vous m'aider à clarifier cela ? Il y a peut être une priorité à établir entre les incidences du chiffre ba Gua et le symbolisme du Pa Kua ?

Merci d'avance

Cordialement

Séverine

3 réponses
Abeille le 18/10/2006

Bonjour,

Ta meilleure direction est le Nord, et les directions que tu dois à tout prix éviter sont le Sud Ouest et surtout le Nord Est.
Concrètement, qu'est ce que cela veut dire? Plus important encore que le secteur du Ba gua, c'est la direction qui importe et notamment:
- la direction dans laquelle tu manges,
- celle où est située ta tête de lit,
- celle vers laquelle tu regardes depuis ton bureau.

Pour résumer, pour atténuer l'effet du mauvais secteur:
1) veille à manger, dormir et travailler "dans le bon sens" pour toi;
2) tu peux appliquer le découpage du ba gua dans tes mauvaises pièces.
ex: ton bureau au Nord Est: tu le découpes en 8, tu regardes où sont tes bonnes directions, et tu essaies autant que possible de positionner ton bureau dans un de tes secteurs favorables: Nord, Sud, SE ou Est.

Srose le 18/10/2006

Merci Abeille pour ta réponse; c'est plus clair pour moi maintenant; je mange dans la direction du nord et mon bureau est dirigé SE. En revanche ma tête de lit est placé au SO avec impossibilité de bouger mon lit.C'est peut être pour cela que je dors mal et que je suis fatiguée en me réveillant !

y at-il quelque chose à faire pour contrecarrer cette mauvaise direction ?

Merci encore

Séverine

Abeille le 18/10/2006

j'ai testé cette mauvaise direction pour moi (pour moi, c'est le nord), et effectivement, c'est celle qui correspond à une fuite d'énergie, c'est tout à fait normal de te réveiller fatiguée.
Il n'y a rien pour contrecarrer ça, d'autant que tu cumules mauvaise direction et mauvais secteur.
change le lit de place, même si ça ne te parait pas idéal, ou pas pratique, c'est toujours possible! moi j'ai fini par dormir la tête contre le mur où il y avait la fenêtre: très mauvais feng shui normalement! et bien, c'était ma seule bonne direction possible et ça va beaucoup mieux!